🌸Le verger des croqueurs de pommes de Provence est en fleurs et sera ouvert les 1er Mai et 8 mai🌸


À l’automne dernier ma Cigale nous faisait découvrir le jardin extraordinaire des croqueurs de pommes de Provence à Puyricard. À l’époque les arbres portaient fièrement des fruits gorgés de soleil et je m’étais dit qu’il me faudrait revenir au printemps pour voir les arbres en fleur ou au stade de la formation des premiers fruits.

Nous sommes au printemps et la super nouvelle est que le verger des croqueurs de pommes de Provence sera ouvert au public les mardis 1er et 8 mai 2018 de 9h à 16h

 

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, le verger est un jardin conservatoire de variétés anciennes. Il est entretenu par les bénévoles de l’association Li Vieii Pero, les Croqueurs de Pommes de Provence pépinière. Ils font un formidable travail de : recherche et de développement de la biodiversité, de répertoire, de sauvegarde génétique, de promotion de la richesse des variétés fruitières régionales, d’information et d’éducation du public

On parle de pommes mais le jardin de sauvegarde est un verger des 4 saisons riche de 500 arbres fruitiers de toutes sortes, des pommiers mais aussi des cerisiers, poiriers, abricotiers, pêchers, amandiers …

Le verger n’est habituellement ouvert au public que les mardis et ce n’est pas toujours évident d’y aller quand on travaille. Alors ça tombe super bien que les fériés de mai tombent un mardi. Vous verrez l’accueil est des plus chaleureux et les croqueurs de pommes sont toujours prêts à nous conseiller.

Avouez que l’occasion est belle pour une visite/ balade /découverte et la possibilité d’acheter des espèces rares et anciennes d’arbres fruitiers à la pépinière de sauvegarde.
Les croqueurs de pommes de Provence tiendront aussi un stand aux prochaines Journées des Plantes d’Albertas, les 25, 26 et 27 mai, ma Cigale vous en reparlera bientôt et qui sait, je vous ferai peut-être gagner des entrées, restez bien connectés ;)

Les croqueurs de pommes de Provence aux Journées d'Albertas

Les croqueurs de pommes de Provence aux Journées d’Albertas

Pour vous faire une petite idée de ce qu’est le verger de sauvegarde des croqueurs de pommes je vous invite à (re)découvrir ma visite au verger de sauvegarde des Croqueurs de Pommes de Provence en image ici !

Ah ! j’ai oublié de vous dire, l’accès est libre et gratuit, alors ça vous dit de venir découvrir ce merveilleux jardin ?!

Eh bien, profitez du verger en fleur des croqueurs de pommes de Provence maintenant !

Les Croqueurs de Pommes de Provence – 1820 Chemin du Grand Saint Jean – 13 540 Puyricard
croqueursdeprovence.fr/ – www.facebook.com/livieiipero/
vergerbio@croqueursdeprovence.fr
06 07 37 89 45

Les Croqueurs de pommes de Provence

Le verger des Croqueurs de Pommes de Provence, c’est par où ?! L’accès n’est pas forcément très fléché en dehors des portes ouvertes et si le chemin du Grand St Jean est simple à trouver on peut facilement rater l’entrée du verger. Alors il est prudent de programmer son GPS – Coordonnées GPS : 43°35’05 » N 5°23’40″E

Les Croqueurs de pommes de Provence

🌸Le verger des croqueurs de pommes de Provence est en fleurs et sera ouvert les 1er Mai et 8 mai🌸
Notez cet article

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire