Un dimanche aux Aygalades – visite de la cascade de Marseille


Le saviez-vous ?! Il existe une cascade secrète à Marseille !

Oui il existe bien une cascade secrète à Marseille ! Étonnant pas vrai ! Je ne peux pas vraiment vous en parler pour la bonne raison que je ne l’ai pas encore visitée. En attendant que je découvre enfin cette curiosité je vous invite à lire l’article Made in Marseille ici

La chute d’eau se visite maintenant à l’occasion de « Un Dimanche aux Aygalades » mais il faut faire vite car c’est vite complet. La cascade n’est pas la seule attraction de ces journées à vivre en famille on peut également profiter du marché de producteurs locaux, des conférences sauvages au bord du ruisseau et des propositions artistiques.

La Cité des arts de la rue nous donne rendez-vous, chaque1er dimanche du mois pour « Un Dimanche aux Aygalades », un rendez-vous convivial, artistique et gourmand – Dimanche 5 mai 2019 de 9h à 14h – GRATUIT

Attention !!! la cascade n’est pas accessible en dehors des visites commentées. On peut cependant profiter de la chute d’eau en assistant aux conférences qui se déroulent au bord de la cascade

 

Un dimanche aux Aygalades, le programme (source event Facebook ici)

🥕 LE MARCHÉ RETROUVÉ
Marché de producteurs locaux. Un moment unique, légèrement suspendu, moment de partage pour rapprocher la terre et la table et rencontrer ceux qui ont donné vie aux produits.
> De 9h à 14h

🌿 DÉCOUVERTE DU JARDIN DE LA CASCADE DES AYGALADES
Visite commentée de ce site remarquable en cours de renaturation. Démarche menée depuis 2016 par des artistes et des personnes en parcours d’insertion professionnelle.
> Départ à 9h30 et 10h sous l’ombrière de la Cité des arts de la rue
Sur réservation >>> ruisseau@lacitedesartsdelarue.net
ATTENTION ❗ ❗ ❗ ❗ Les visites du jardin de la cascade du dimanche 5 mai sont complètes mais on peut déjà s’inscrire pour celle du dimanche 2 juin 2019

💦 VOIX D’EAU
Cycle de conférences sauvages sous la Cascade des Aygalades. Série de points de vue pour entendre parler du territoire de l’eau.
***************************
Intervenants du dimanche 5 Mai :
👱‍♂️Julien Rodriguez, artiste paysagiste et cartographe.
***************************
LE PARTAGE DES EAUX
Julien Rodriguez est intervenu sur la cascade en tant qu’artiste et paysagiste en 2011. Il nous raconte l’évolution du site par une approche sensible et cartographique.
À travers son « étude de faisabilité pour une ouverture publique maîtrisée des abords du ruisseau des Aygalades sur le site de la Cité des Arts de la Rue », il dresse également un panorama des différents acteurs qui ont contribué à l’état actuel du site.
> Départ à 11h00 sous l’ombrière de la Cité des arts de la rue
Sur réservation >>> ruisseau@lacitedesartsdelarue.net

🌹🌿ATELIER PLANTATIONS
– Atelier plantations gratuit organisé pour les 48h de l’agriculture urbaine plus d’infos  >>> www.les48h.fr/villes/marseille/
– Concours Photos📷

🐑 TRANSHUMANCE
Dans le cadre des 48h de l’agriculture urbaine, une centaine de moutons de la transhumance urbaine fera une pause vers 12h à la Cité des Arts de la Rue.

Un Dimanche Aux Aygalades Marseille

Parcours de la transhumance –
48h de l’agriculture urbaine

Infos et réservation >>> 04 13 25 77 13 >>> ruisseau@lacitedesartsdelarue.net

Vous ne pouvez venir ce dimanche ?! Voici les prochaines dates de « Un Dimanche aux Aygalades » 2019

Dimanche 2 juin – Dimanche 7 juillet – Dimanche 8 septembre – Dimanche 6 octobre – Dimanche 3 novembre – Dimanche 1er décembre
Ouverture exceptionnelle pour les « Rendez-vous aux jardins  » Samedi 8 et Dimanche 9 juin 2019

Eh bien, découvrez la cascade secrète de Marseille maintenant !

La Cité des arts de la rue
225 avenue des Aygalades, 13015 Marseille
📞04 13 25 77 13 📧 ruisseau@lacitedesartsdelarue.net
Parking gratuit / RTM : Bus 30, arrêt Cité des arts de la rue

Comment se rendre à la Cité des arts de la rue ?!

Le mieux est de regarder le plan par ici >>> www.lacitedesartsdelarue.net

Plan d'accès Cité des arts de la rue - cascade Marseillecascade-aygalades

 

 

Un dimanche aux Aygalades – visite de la cascade de Marseille
4.6 (91.11%) 9 votes

4 Comments

Add yours
  1. 3
    ARARAT

    Une belle idée, méconnue de nombreux Marseillais. Comment s’y rendre en bus ou tram et bus? Je suppose qu’il est déconseillé de s’y rendre en voiture. Merci!

    • 4
      macigale

      On peut s’y rendre en voiture et le parking est gratuit ou en Bus 30, (arrêt Cité des arts de la rue) J’ai mis les infos et le plan en fin d’article :)

Laisser un commentaire