Mmmh ! Trop bon le Festival de la Gastronomie en Provence 👩‍🍳 👨‍🍳


Avis à tous les gourmands et gourmets ! C’est la fête de la gastronomie ce dimanche en Provence et on va bien se régaler avec les grands Chefs de la région qui cuisineront des produits locaux, qui vient ?!

Mmmh ! la 26e édition du Festival de la Gastronomie en Provence
Dimanche 1er juillet 2018 à Châteauneuf-Le-Rouge

La gastronomie a bien évolué ces dernières années et elle n’est plus réservée aux seuls initiés. Dans cette démarche de rendre la gastronomie accessible au plus grand nombre, Châteauneuf-Le-Rouge nous invite comme chaque année à venir déguster des plats raffinés concoctés par des Chefs prestigieux de la région, virtuoses de la gastronomie toujours à la recherche de l’excellence.

Mmmh ! Le Festival de la Gastronomie en Provence 2018 c’est !

Des Chefs Fantastiques, 11 restaurants éphémères, 8 pâtisseries éphémères, des viticulteurs et artisans locaux, un savoureux programme d’animations et plein de nouveautés. L’entrée du Festival est gratuite, la dégustation est payante.

Mmmh ! des parrains d’exception !

Cette année Mmmh ! met à l’honneur deux Chefs prestigieux
Fr̩d̩ric Anton, 3 *** au Guide Michelin et MOF 2000 РRestaurant Le Pr̩ Catalan- Une des figures embl̩matiques de la cuisine Fran̤aise contemporaine
Cédric Grolet, Chef pâtissier du Meurice, Il vient de se voir décerner le titre de meilleur pâtissier du monde 2018, Prix décerné par The World 50 Best Restaurants
Nous pourrons les rencontrer lors de la séance rencontre/dédicace le dimanche après midi

Mmmh ! les grandes nouveautés 2018

Pour nous accueillir dans les meilleures conditions de confort et de sécurité l’entrée se fera par derrière l’église. A noter également les places de parking dont le nombre a doublé.
Grande nouveauté la Carte Cashless du festival. Exit les tickets qui reconnaissons-le n’étaient pas des plus pratique. Nous pourrons désormais faire nos achats dégustation, boisson, produits artisanaux avec la Carte Cashless sans contact et rechargeable. Pour éviter d’attendre nous pouvons déjà la réserver sur internet et créer un compte qui nous permettra de la recharger depuis notre téléphone – Plats compris entre 4 et 8€ –  Toutes les infos et création du compte en ligne ici !

Mmmh ! Le Festival de la Gastronomie en Provence

Carte cashless du Fetival

Mmmh ! Les Chefs & restaurants ̩ph̩m̬res РLes P̢tissiers & p̢tisseries ̩ph̩m̬res

Le Festival a sélectionné des Chefs renommés et étoilés et de grands pâtissiers de la région. Ils nous feront vivre des expériences culinaires uniques.

Les restaurants éphémères Mmmh festival

Glenn Viel **, restaurant de Baumani̬re РMathieu Dupuis Baumal *, Domaine de Manville РJean Fran̤ois B̩rard * , Hostellerie B̩rard РXavier Burelle *, le Mas Candille РMichael Feval *, Restaurant Mickael Feval РNadia Sammut*, Auberge la Feni̬re РColine Faulquier, Restaurant Coline Faulquier РJulien Diza & Guillaume Bonneaud, Restaurant Saisons

Cl̩ment Higgins, Les Bricoleurs de douceurs РDenis Matyasy, p̢tisserie Relais Desserts РPhilippe Segon MOF, p̢tisserie Philippe Segon

Liste des Chefs et Pâtissiers présents ici ! 

Petite indiscrétion, si Les Chefs nous réservent la surprise de leur menu, je peux déjà vous dévoiler celui de Jean François Bérard (Hostellerie Bérard) qui sera essentiellement provençal : rougets & fleurs de courgette du jardin…

Autre nouveauté de taille, les cuisines des Chefs seront de véritables cuisines de 20m². Elles seront équipées des mêmes fours que ceux du Concours mondial « Le Bocuse d’or » de Lyon. Des cuisines double-face où les Chefs pourront travailler dans de bonnes conditions tout en nous permettant de les voir réaliser leurs petits chefs-d’oeuvre.
Des balisages seront mis en place pour améliorer la fluidité et éviter les resquilleurs la cohue, pour ne garder que le plaisir d’échanger et partager nos avis avec les autres convives.

Mmmh ! les viticulteurs, brasseurs et artisans locaux

Là encore nous allons bien nous régaler avec d’authentiques produits du terroir et de qualité : Les choux de Monsieur Chou, les glaces Emki Pop, les biscuits de la Maison Tamisier, l’huile d’olive du Domaine des Cengles, les vinaigres Le Goût, les fromages Lemarié et ceux de la Fromagerie Ségaux …
Pas de gastronomie sans grands vins et nous sommes gâtés avec les millésimes de nos viticulteurs régionaux : Château Revelette, Château de la Galinière, Château de Meyreuil … et les bières de nos brasseurs La petite aixoise et la Brasserie Artisanale de Provence…et bien plus encore Liste complète des exposants ici ! 

Mmmh ! Le Festival de la Gastronomie en Provence

Les choux de Monsieur Choux

Mmmh ! Les espaces du Festival !

Là encore des petits changements au niveau de la répartition des espaces. Nous retrouverons les restaurants éphémères, les pâtissiers et les artisans locaux sur la place des platanes mais les viticulteurs sont déplacés devant le parvis de la mairie. Cela nous laissera un espace mange-debout élargi place des platanes. Nouveau aussi l’espace zen-lounge dans le Parc du château pour se détendre et laisser courir les enfants en toute sécurité.

Mmmh ! Le programme et les temps forts

Mmmh Le programme Flyer

  • ouverture de 11h00 à 00h00
  • L’instant de M. Paul, hommage à Paul Bocuse*** –
  • 12h ouverture des restaurants éphémères
  • 13h30 => 18h30 démonstrations culinaires animées par Elodie Gagnepain – Cour pavée du Château
  • 18h Cocktail musical animé avec Victor Delpierre, le champion du monde de cocktail
  • 18h réouverture des restaurants éphémères
  • 21h soirée dansante

 

Mmmh ! La boutique du Festival pour nos achats gourmands, objets déco, art de la table et souvenirs. Nous retrouverons les gourmandises personnalisées de Déclaration Gourmande une Adresse Fantastique labellisée « Le meilleur de la Provence » 
👉 http://bit.ly/DeclarationGourmandeAdresseFantastique

 

Mmmh ! Le Festival de la Gastronomie en Provence

Calissons personnalisés Déclaration Gourmande

L’avis de ma Cigale : Le Festival de la gastronomie en Provence est un événement vraiment Fantastique pour se régaler les papilles. La sortie est idéale pour partager des mets gastronomiques en famille ou entre amis dans une ambiance bien chaleureuse.
Les démonstrations connaissent toujours un gros succès alors prévoyez d’arriver à l’avance dans la cour du Château si vous voulez avoir de la place.
Les éditions précédentes avaient montré quelques points à corriger : l’entrée au festival et l’accès aux restaurants éphémères où c’était parfois la pagaille avec les personnes peu scrupuleuses qui mettaient le ouaille dans les files d’attente et c’était bien désagréable. Tout cela devrait rentrer dans l’ordre avec les nouvelles dispositions. La carte de paiement dédiée devrait également bien faciliter les achats.

On nous annonce une météo estivale pour la journée alors tout est réuni pour passer une journée Fantastique en Provence, le programme vous fait saliver ?!

Eh bien, savourez la gastronomie en Provence maintenant !

Place du village РCh̢teauneuf-Le-Rouge
http://mmmh-festival.com/

 

Mmmh ! Le Festival de la Gastronomie

calissons personnalisés Déclaration Gourmande

Mmmh ! Trop bon le Festival de la Gastronomie en Provence 👩‍🍳 👨‍🍳
4.7 (94.29%) 7 votes

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire