Le Carnaval d’Aix en Provence « Au bord des Mondes »


Une nouvelle fois le Carnaval d’Aix en Provence nous emmène en voyage au pays de l’imaginaire, et nous partirons cette année « Au bord des Mondes », le dimanche 30 avril 2017.

Pour cette nouvelle édition la ville a confié les clés artistiques à la Compagnie Gratte-Ciel, une compagnie Arlésienne qui réunit des grimpeurs, des circassiens et des danseurs.

Nous découvrirons des Mondes pas si éloignés de nous, avec un défilé Fantastique qui s’inspire de notre transhumance. Une sorte de berger mènera son troupeau, un bestiaire insolite avec de drôles d’oiseaux, des marionnettes géantes et 3 chars insolites représentant un pélican – un caméléon, à la fois lézard et dragon et  un animal entre la tortue et le paon.

« Le troupeau » partira vers 15h en haut du Cours Mirabeau. Il défilera dans une joyeuse ambiance musicale avec le groupe Grail’Oli au son des instruments traditionnels et percussions. Il sera accompagné par une cinquantaine de choristes de la chorale Carpe Diem et des centres sociaux.

Cie Gratte-Ciel 'Le Grand Sôt' - Carnaval d'Aix en Provence

Cie Gratte-Ciel « Le Grand Sôt ©Jessica Forde

Tout ce petit monde se retrouvera place de la Rotonde, vers 16h pour un final en apothéose. La Cie Gratte-Ciel nous propose un moment de poésie aérienne avec une “Piñata” de ballons, perchée à 8m de haut. Et quand on parle cirque et acrobatie on pense à qui ?! Mais à nos amis du CIAM bien sûr ! Eh oui ils feront également partie de la fête ;)

Cliquer sur l’image pour afficher le Flyer !

Carnaval d'Aix en Provence- Au bord des Mondes

Cela nous promet un voyage bien Fantastique, alors sortons les costumes nous aussi !

Eh bien, venez faire la fête au bord des Mondes maintenant !

www.aixenprovence.fr/Carnaval-d-Aix-2017

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire