We have a dream ! Yes we camp ! Oui are open


Ils ont réussi et sont allés au bout de leur rêve, construire un camping  au cœur de la cité Phocéenne, pour la saison estivale de la Capitale Européenne, sur les quais de la lave à l’Estaque, Marseille !

Un projet fou, et à mon avis le plus excitant de MP2013 ! ce n’était pourtant pas gagné, ma Cigale se souvient encore à l’automne dernier de la première collecte pour réaliser le prototype  festif ( voir article ma Cigale ici ! )

Ils avaient le coeur et la foi, bravant les éléments, météo,  administratifs…., pas facile de mettre sur pied un tel village écologique dans le respect de toutes les règles, d’obtenir les autorisations, mais ils ont eu raison de se battre et toujours dans la bonne humeur et le partage. Bon ok ils ont eu un petit coup de main, ils se sont assurés la protection de la Bonne-Mère en lui apportant un ex-voto, ils peuvent désormais dormir tranquille, elle garde un œil bienveillant sur eux.
Maintenant ils sont devenus très tendance et tout le monde en parle, tant au niveau local que national et c’est mérité !
Retrouvez toutes les photos de la construction sur leur page Facebook ici !

Le camping , évènement-lieu créatif, écologique, ludique et participatif est ouvert à tous, nous pourrons dormir à la belle étoile du 31 mai au 13 octobre 2013. Visiteurs et campeurs partageront un lieu de fête et d’animations quotidiennes avec des jeux pour les familles, des expos, des ateliers de bricolage… voir le programme ici ! 

Nous pouvons dès à présent réserver nos nuits dans les modules artistiques et originaux avec douches solaires, toilettes écologiques, ateliers participatifs pour les campeurs et petit-déjeuner en terrasse !
4 gammes d’accueil sont proposées  de 13€  à 80 € : Bivouac, Dortoirs, Chambrettes, Suites.

La résa c’est là ! Pour tout savoir sur Yes we camp c’est  ici !
Le plan d’accès c’est par là !

Une navette maritime assurera la liaison entre le Vieux Port et l’Estaque pendant toute la saison du camping
infos pratiques ici !

Allons schwenker les merguez et admirer les magnifiques Sunset from l’Estaque (attention pas de CB prévoir des espèces)
Yes We Camp est une association à but non-lucratif,  l »adhésion est à 3 euros pour tout l’été.

Eh bien, venez planter votre tente maintenant  !

Yes we camp ! quai de la lave l'Estaque


Yes we camp ! quai de la lave l’Estaque

Yes we camp ex voto - Bonne mère


Yes we camp ex voto – Bonne mère

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire