Vins X Cuisines X Arts = Festival Hors les vignes ! [Concours]


Oh peuchère !!! vous avez bien lu ?! un festival qui invite Vignerons, Chefs et Artistes ! l’essence même de ma Cigale, je ne pouvais pas manquer ça et vous non plus d’ailleurs car vous allez pouvoir gagner vos entrées pour le 1er Festival Hors les vignes, le samedi 23 avril au Dock des Suds de Marseille!

C’est quoi l’idée ?!

La famille des vins à Indication Géographique Protégée (IGP), « Vins Méditerranéens » est répartie sur neuf territoires viticoles. Ils ont eu l’idée de s’associer à 9 grands Chefs méditerranéens « Gourméditerranée » et à des artistes, 9 créations de peintres, illustrateurs, réalisateurs, plasticiens, pour nous faire vivre une Odyssée des sens.


Gourméditerranée

Un programme bien alléchant !

Vous avez bien compris, nous allons déguster des vins gorgés de soleil et savourer de délicieuses bouchées réalisées par les plus grands Chefs du territoire tout en assistant à des créations artistiques, des créations originales issues d’une résidence chez les chefs et les vignerons.

Emmanuel Perrodin Chef Gourméditerranée

Emmanuel Perrodin Chef Gourméditerranée

9 Trios : Chefs, Artistes & dénominations IGP !

IGP Les Alpilles : Vigneron Château Romanin – Emmanuel Perrodin Chef nomade (co-programmateur de la programmation artistique du festival Hors Les Vignes) – La plasticienne, Sofi Urbani & le réalisateur Antony Fayada.
IGP Ardèche : Les vignerons Ardéchois – Christian Ernst, le Rowing Marseille – Pascale Robert, artiste peintre.
IGP Bouches du Rhône :  Les vins Villa Mina – Le Chef Lionel Levy, Alcyone Marseille – Tabas, artiste graphiste-illustrateur.
IGP Les Collines Rhodaniennes  : Les vins de Vienne – Le Chef Sylvain Robert, l’Aromat Marseille – Catherine Burki, artiste plasticienne.
IGP Les Comtés Rhodainiens : Les vins Agamy – Le Chef Yves Corsonelly, traiteur à La Garde – Guillaume Miard, artiste graphiste-illustrateur.
IGP Les Coteaux des Baronnies : Le Mas Sylvia – Le Chef Christophe Negrel, Lauracée Marseille – Madame Bambou & Lilib artistes graphistes et illustrateurs.
IGP La Drôme : Les vins Valléon – Le Chef Ludovic Aillaud, l’Epicurien Aix en Provence – Les artistes Yohanne Lamoulère, photographe & Sébastien Dubost, constructeur.
IGP Méditerranée : Domaine Richeaume – Le Chef Roland Schembri, César Palace Marseille – Margaux Kekker, artiste designer.
IGP Vaucluse : Domaine Bastide des Jourdans – Le Chef Jean-Francois Berard, Hostellerie Berard La Cadière d’Azur – Fanny Broyelle, auteur & Benjamin Carbonne artiste peintre

IGP Méditerranée

IGP Méditerranée

Restauration et autre animations aux 4 coins du Dock !

Le kiosque électronique accueillera tout au long de la journée des personnalités des arts, du vin et de la cuisine pour nous proposer d’étonnantes performances.
Nous terminerons cette première édition par une fiesta de folie avec la Banda du Dock.
Les Foodtruck : l’emporte pâte, Be Cook , Le Moana et Georgiana Viou

Retrouvez le programme sur le site du festival :
festivalhorslesvignes.com/
Samedi 23 avril de 11h à 22h
Tarif 8€ – Gratuit pour les moins de 12ans
Les mineurs doivent etre accompagnés d’un responsable légal.
Billetterie ici !

Fêtons ce premier Cru !

En association avec le Festival Hors les vignes, ma Cigale nous fait gagner 2X2 entrées ;)

Pour jouer il suffit de :
– laisser un petit commentaire gourmand pour dire avec qui vous allez découvrir le festival Hors les vignes.
Liker la page Facebook de ma Cigale est fantastique ici !
– Augmentez vos chances en partageant sans modération sur tous vos réseaux.
Bravo à Catalina et Stéphanie, vous gagnez chacune 2 entrées au Festival ! Allez vite voir vos mails (si vous n’avez rien reçu pensez à vérifier vos spams)

Rendez-vous pour le tirage au sort, mardi 19 avril 2016 à 12h  !
Les gagnants seront avertis ici sur le blog et par mail. Au risque de me répéter il est important de participer avec une adresse mail valide que je puisse vous joindre facilement.

Eh bien, réveillez vos sens maintenant !

Dock des Suds – 12 rue Urban V – 13 002 Marseille
www.facebook.com/Festival-Hors-les-Vignes-

twitter.com/horslesvignes
instagram.com/horslesvignes/

Les vins méditerranées, une famille d’IGP, un territoire entre terre et mer !

Vins méditerranéen une famille IGP

 

8 Comments

Add yours
  1. 7
    Leoreanu Catalina

    Bonjour!Merci pour la possibilité que vous nous donnez d avoir plus des informations sur Vin-Cuisine-Art et aussi peut être que je peux être une future gagnante pour votre concours . Bonne continuations dans votre travaille !

Laisser un commentaire