Viens faire un tour dans ma Cabane, tout là-haut !


Ohé moussaillon ! viens on ne va pas nous demander de frotter le pont !

Pendant que les parents font leur shopping aux Terrasses du Port on va bien s’amuser à la Cabane, une garderie écologique et artistique.sur les toits des Terrasses.

Prêt à prendre d’assaut le jardin, la cuisine, les ateliers ? alors à l’attaque ! mais toujours dans le respect de l’environnement.

La Cabane des Terrasses du Port

C’est totale l »éclate avec la peinture au jus de légumes ! des betteraves pour le rose, du jus de chou rouge pour le bleu, des épinards pour le vert, du safran pour le jaune…..c’est très rigolo ;)

Et beaucoup d’autres activités très fun : le recyclage Street-art , fabriquer des instruments de musique avec toutes sortes d’objets, préparer des bonnes gourmandises, découvrir les légumes anciens, faire la cueillette des dernières plantations, cuisiner des recettes faciles avec les aromates du potager, mesurer et contrôler à distance la consommation…..
Le programme est renouvelé toutes les semaines
Et pour les cuisiniers en herbes des ateliers cuisine les mercredis et samedis après-midi de 15h30 à 17h30 !

la cabane ..

Dernière minute !!! Parents marseillais, fini la galère des vendredis après midi !
En attendant la mise en place des animations dans les écoles, La cabane  propose de prendre complètement en charge nos petits moussaillons* de 13h30 à 18h30 avec des ateliers ludiques et créatifs, goûter compris ;)
*les enfant de 6 à 11 ans, inscrits en écoles primaires
Contact infos et tarifs : 04 88 91 46 19 / lacabane@enfants-a-bord.org

NB : La cabane s’adapte semaine après semaine à l’évolution de la situation dans les écoles et apporte des solutions en cas de grève dans les cantines

 

En période scolaire :
Tous les mercredis, samedi, dimanches et jours fériés de 13h à 19h
Elle est réservée aux enfants de 4 à 11 ans pour 2h maximum
Tarif 3€/ heure
Pendant toutes les vacances scolaires et jours fériés :
la Cabane est ouverte tous les jours, du lundi au dimanche de 13h à 19h.

La Cabane des Terrasses du Port

En dehors des vacances scolaires La Cabane partage ses horaires avec le périscolaire des écoles du quartier, les enfants pourront y goûter faire leur devoir devenir « éco-arty responsable » encadrés par des animateurs bien sympa, sensibilisés à l’environnement et passionnés d’art.

Pour plus de détails pratiques, se renseigner à l’accueil des Terrasses du Port  ou grimper par ici !
également sur la page FB : www.facebook.com/lacabanemarseille

 

Eh bien, hissez vous là-haut maintenant !

 

0 Comments

Add yours
  1. 1
    Le poisson Marcel

    Quelle merveilleuse idée pour occuper les enfants pendant que les parents (la maman ?) font du shopping, activité qui barbe les enfants ! Et puis, les parents pourront être plus sereins ! En plus, la Cabane initie les enfants à l’art et l’écologie ?! Carrément topissime ! :)) (ça donnerait presque envie de faire des bébés poissons ! :p ha ha !)

  2. 2
    macigale

    Ah Ah ! la garderie n’est pas ouverte de 0 à 4ans ;)

    Mais j’y pense on pourrait leur demander de nous privatiser la Cabane pour une soirée bloggeuses ;) moi ça me tente de peindre avec les légumes

Laisser un commentaire