Un univers Fantastique !


Aujourd’hui nous partons en voyage dans un univers Fantastique, celui de l’imaginaire de Roald Dahl, le papa de « Charlie et la chocolaterie », « Matilda », « Fantastique Maître Renard »…mais aussi le scénariste du James Bond « On ne vit que deux fois », vous êtes ok ?! ma Cigale est complètement fan !

Pour célébrer les 100 ans de sa naissance (1916 – 1990) l’association aixoise, les Ornicarink* ( or-ni-car- ink) organise une savoureuse expo, « Voyage dans l’univers de Roald Dahl » qui nous fera replonger en enfance avec nos p’tis Cigalous. Du 30 janvier au 13 mars 2016 à la Galerie Zola de la Cité du livre d’Aix en Provence (Gratuit).
Roal Dahl Photo Quentin Blake/Metro

17 artistes participent à cette exposition, un voyage graphique, plastique, sonore et numérique autour de l’extra-ordinaire créativité de cet auteur de génie. L’exposition est scénographiée sur le principe d’un parcours immersif de 45 mn.
Les infos s’envolent par ici !

« Je t’invite au vernissage de l’exposition Roald Dahl ! »

Carton d'invitation Vernissage expo Roald Dahl

Un peu de régression maintenant ! lors d’un goûter pour le lancement de l’exposition, samedi 30 janvier à 16h00, l’association aixoise, l’Âne à nageoires nous fera découvrir les irrésistibles recettes de Roald Dahl qui illustrent les romans de l’auteur. Une grande fête pour tous ! en entrée libre SANS réservation.
L’âne à nageoires,
un nouveau lieu culturel et culinaire, un autre univers fantastique ! Au cœur d’Aix en Provence, Marie et Pauline se donnent pour mission d’éveiller nos enfants au monde de l’Art, en mode ludique. Mon ami Le poisson Marcel nous en parle par ici !

Retrouvez les photos (expo et vernissage) de ma Cigale ici !

Charlie et la chocolaterie le film et ateliers !

Nous pourrons revoir en famille, le film de Tim Burton avec Johnny Deep, le jeudi 11 et mercredi 17 février à 14h30 à l’institut image d’Aix en Provence. A l’issue des séances, Kid & sens prendra le relais avec des ateliers d’animations pour les enfants de 16h30 à 17h30 (2,50 € pour les moins de 18 ans) – Le programme se projette par ici !

Un autre voyage, La Méditerranée / Calais !

* Les Ornicarinks ont pour philosophie de « Lutter contre le formatage, l’illettrisme et l’exclusion » à travers des ateliers d’arts graphiques, plastiques et audiovisuels.
L’exposition est dédiée à la mémoire des enfants disparus en Méditerranée. Elle voyagera pendant un an sur le territoire français pour terminer son périple à Calais, en décembre 2016.

En entrée libre  du lundi au samedi de 10h à 18h30
Galerie Zola – Cité du Livre –
8/10 rue des allumettes – 13 100 Aix en Provence
04 42 91 98 88

Eh bien, retombez en enfance maintenant !

(Photo Roal Dahl de Quentin Blake/Metro)

 

1 comment

Add yours

Laisser un commentaire