Un été et une fête de la musique pas comme les autres !


Y’a plus de saison ma brave Dame ! Après un hiver anormalement doux et un printemps bien pourri voilà l’été ! Ah bon ?! Pas vraiment remarqué ! Mais si ma Cigale, regarde sur le calendrier, lundi 20 juin = Été. Mais c’est n’importe quoi l’été un 20 juin ?! Tout fout l’camp ma pau’v Lucette !
Effectivement un bien drôle d’été que voilà ! Solstice d’été oblige l’été commence cette année le 20 juin à 22h34 (heure universelle) mais bon, passer en mode été avec un jour d’avance ça me va ;)

Tu as lancé le plan #VigieCigales mais on ne les a pas encore entendues chanter ! Eh oui peuchère ! Jérémy nous dit les avoir entendues le 10 juin à Aix en Provence et Jérôme le 13 juin à la Ciotat voir les commentaires ici !
Bon ok, ce n’est pas terrible, mais je pense que mes copines vont bientôt se réveiller, en fait il faudrait juste que MOnsieur Mistral calme un peu sa joie et j’ai ouï dire que c’était pour bientôt, parole de Cigale ! Alors place à la fête !

Parlons en de la fête, quand je vous disais drôle d’été, même la fête de la musique fait des siennes cette année ! Pour cause de match d’Euro 2016, la traditionnelle fête de la musique n’aura pas lieu le 21 juin dans notre région mais le 23 juin à Marseille et le 24 juin à Aix en Provence.

Oh!  hé ! Rabat la joie ! de quoi te plains-tu ?! cela nous donne encore plus d’occasions de faire la fête ! Alors Enjoy !

Un été et une fête de la musique pas comme les autres !

La fête de la musique le 24 juin à Aix en Provence !

Au programme, quatre scènes de musiques actuelles avec les acteurs culturels de la ville et des groupes amateurs.
La finale Class Eurock des jeunes groupes musiciens amateurs de la Région PACA se tiendra comme d’habitude en haut du Cours Mirabeau. Un programme électro/digital, place des Prêcheurs pour la 6e édition du « I Step Factory ». Place de l’hôtel de ville, nous retrouverons les grands bals populaires aux couleurs des îles

Tous les autres groupes et scènes dans le programme/flyer – s’affiche en cliquant sur l’image !

Aix en Provence FDM

 

La fête de la musique en PACA : Marseille (le 23), Arles, Aubagne, Avignon, Cassis, Gardanne, Istres, Martigues, Monaco, Salon de Provence, Sanary, Toulon, Vitrolles …..

Retrouvons le dossier complet de nos amis de Fréquence Sud, avec la carte interactive qui s’anime ici !

Voilà pour la programmation officielle, mais la musique peut se fêter de différentes manières et nous pourrons quand même faire la fête le 21 juin à Aix et à Marseille. Retrouvez les événements que je partagerai en live sur les réseaux : www.facebook.com/Macigaleestfantastique  / twitter.com/macigale   ou sur ma page événements www.facebook.com/Macigaleestfantastique/events/

Festival des amis - La Scène Aix - Fête de la musique 2016

La Scène Aix, l’endroit le plus cool au monde a trouvé la solution et fêtera la musique toute la semaine avec le Festival des amis du 20 au 24 juin. Au programme Reggae, Rock, Irish, Choral, scène ouverte….
www.facebook.com/lasceneaix/

Alors quand fêterez-vous l’été et la musique le 21, le 23, le 24 ?!

Eh bien, chantez et dansez maintenant ! 

 

 

2 Comments

Add yours

Laisser un commentaire