TransHumance, la traversée de Massilia


Prêt pour le grand final en apothéose ! Après avoir parcouru plus de 500 km et visité une vingtaine de communes, la TransHumance arrive à la Capitale MP2013, dimanche de 10h30 à 13h, des milliers d’animaux et des centaines de cavaliers vagabonderont joyeusement dans les  rues de Marseille.
3 points de départ à 10h30 choisissez le votre :

  •  Du MuCEM partiront les gardians de Camargue et 3000 moutons, menés par la Centauresse Camille.
  • De la Gare Saint-Charles des troupeaux de juments camarguaises et leurs poulains escortés par des cavaliers italiens, chevaucheront à leur tour.
  • Du  Prado en passant par la place Castellanne, le cours Lieutaud et la Canebière, déambuleront les attelages provençaux de chevaux lourds avec leurs charrettes.


Ces 3 convois exceptionnels défileront vers le Vieux-Port pour rejoindre la Corniche et les plages pour une dernière parade, « animaglyphe », sur les plages du Prado.

le programme en détail, horaires, transports et parcours fléchés c’est  ici !

Vous ne pouvez venir à la TransHumance, alors la Transhumance viendra à vous ! Regardez-la en live sur France 3 Provence-Alpes Côte d’Azur et sur provence-alpes.france3.fr, dimanche 9 juin de 10h50 à midi dans l’émission spéciale « La traversée de Marseille »   voir  ici !

Eh bien, devenez berger d’un jour maintenant !

source photo et vidéo : http://www.mp2013.fr/transhumance/ et https://www.facebook.com/theatreducentaure.page?sk=photos

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire