Tous en selle pour la fête du Cheval !


Pour ce premier long week-end printanier, je vous emmène faire la fête dans un bien joli village typiquement provençal, mon village d’adoption, Cabriès-Calas. Nous avons de la chance le soleil devrait être au rendez-vous, car si j’ai bonne mémoire les 2 dernières années il faisait plutôt froid et pluvieux, souhaitons que le mistral ne se réveille pas, oui ma Cigale est très branchée météo elle ne rate aucun bulletin ;)

Les cloches de Cabriès-Calas vont donc sonner l’arrivée des Chevaux et de leurs cavaliers, souvent venus de loin, pour la Fête du Cheval et la 58ème bénédiction des chevaux, organisée les 4, 5 et 6 avril 2015.

Je vous donne rendez-vous, le lundi de Pâques 6 avril sur le parvis de la Chapelle Notre Dame de la Salette dès 10h45 pour la Bénédiction des chevaux, une cérémonie dans la pure tradition provençale, l’occasion également de se promener dans notre belle colline en fleurs.

Au fil du temps la fête s’est transformée, j’aimais l’époque où les cavaliers se réunissaient avec les villageois, le soir autour d’un feu de joie, mais ça c’était avant, maintenant c’est un peu le grand Barnum pendant 3 jours ! ma foi le monde change et il faut bien vivre avec son temps.
Oh ma Cigale tu nous la fais nostalgique ?! Ce n’est pas ton style, alors mets ton ceinturon, tes bottes, ton chapeau et viens t’amuser à la grande plaine à l’entrée du village :
De nombreux stands et animations nous attendent :
Découverte des métiers autour du cheval ; Danses folkloriques provençales ; Spectacles équestres ; Jeux gardians ; Promenades à cheval et à poney ; Animation country ; Marché de produits régionaux ; Bodega  ; Restauration ….

Et pour les p’tis Cigalous, les animaux de la ferme du Piou, les manèges sans oublier la chasse aux trésors dimanche à 15h (réservée aux moins de 10 ans)

 

Fête du cheval - Cabriès-Calas

 

Entrée gratuite – parking assuré
Contact 04 42 69 05 48

Eh bien, galopez à la fête du cheval maintenant ! 

Le programme s’affiche en cliquant sur l’image !

Fête du cheval - Cabriès-Calas

5 Comments

Add yours
  1. 2
    Sandra

    oh, on a vécu à Calas 4 mois en arrivant. on a beaucoup aimé, et même regretté de quitter le coin ! Dès qu’on pourra on reviendra s’y installer. Belle fête du cheval ! on a hésiter à venir. ce sera pour l’année prochaine !!

  2. 3
    macigale

    Oui Calas est un très joli village ! enfin surtout le WE car maintenant la semaine il est traversé par des hordes de voitures qui nous polluent tout ;(
    Au plaisir de vous rencontrer, dites moi quand vous passez par là ;)

Laisser un commentaire