Ma Cigale met sur OFF au Festival d’Avignon


C’est bien connu « Fai pas bon travaia quand la Cigalo canto » alors ce mercredi ma Cigale a mis sur OFF au Festival d’Avignon ! Vous me suivez !

Le premier spectacle étant programmé fin de matinée je suis partie assez tôt mais c’était sans compter les embouteillages et les difficultés de stationnement. J’ai dû courir vite pour arriver tout juste à l’heure.

Ça swingue par ici avec les Swing Cockt’Elles !

J’avais eu l’occasion de découvrir les Swing Cockt’Elles aux dernières Flâneries d’Art contemporain d’Aix en Provence. Le petit aperçu de leur spectacle Amour, Swing & Beauté m’avait alors bien donné envie d’en voir davantage.

Les Swing coct'Elles - Amour Swing & beauté - Festival d'Avignon

 

Le trio vocal nous emmène pour un voyage musical pour le moins original et bien déjanté :
Trois drôles de dames, des ménagères très chic et choc, nullement désespérées qui zappent allègrement sur les différents styles musicaux jazz, classique, variété, musique de film…Elles chantent la femme dans tous ses états avec humour et complicité.
Elles sont drôlissimes et si j’ai beaucoup ri je suis également tombée sous le charme de leur voix de velours. Même si leurs blagues sont souvent irrésistibles, les SwingCockt’elles ne se limitent pas à ça. Il faut dire que ces super Nanas, Annabelle, Ewa et Marion ont toutes trois une signature vocale remarquable et nous livrent ici une incroyable performance.

Les Swing coct'Elles - Amour Swing & beauté - Festival d'Avignon

De belles trouvailles pour une mise en scène très punchy et ponctuée de folles interventions d’El Gringo, le pianiste très fou fou. Vous le reconnaîtrez sans doute il s’agit du facétieux mais talentueux Jonathan Soucasse dont ma Cigale vous parle souvent (revoir ici et ici ).
Elu « Meilleur spectacle musical du Festival OFF 2016 » par l’Express je ne serais pas surprise que ce spectacle le soit de nouveau en 2017.

Amour, Swing & Beauté est un petit bijou à voir absolument !

J’ai passé un super bon moment de légèreté et je vous le recommande sans modération. Attention il est prudent de réserver à l’avance car le spectacle affiche vite complet 📞 04 90 85 37 48 / 09 81 00 37 48

Les Swing coct'Elles - Amour Swing & beauté - Festival d'Avignon

Amour, Swing & Beauté – Tous les jours à 11h40 jusqu’au 30 juillet 2017 – Relâche les mardis – Théâtre du Rempart (salle climatisée) – 04 90 85 37 48 – 56, rue du Rempart – Avignon 84 400 –

Petite précision Jonathan Soucasse assurera le spectacle avec les filles jusqu’au vendredi 21 Juillet, ensuite ce sera à Yves Dupuis de faire son entrée en scène – Infos et billetterie > www.avignonleoff.com

Petite pause déjeuner et me voilà partie, direction à l’opposé de la ville pour « La vie trépidante de Laura Wilson »

 

Festival OFF Avignon 2017

C’est un tout autre registre que nous propose le Nest Théâtre de Thionville avec « La vie trépidante de Laura Wilson » de Jean Marie Piemme et mise en scène par Jean Boillot. Ma Cigale nous la présentait ici !

Une tragédie/comedie musicale criante de vérité et un peu perchée, j’ai beaucoup aimé !
Parfois triste, parfois drôle, souvent émouvante, Laura est très touchante et nous embarque avec elle dans sa vie toute chamboulée. Ne croyez pas pour autant que cela nous plombe l’ambiance, non, la pièce est portée par un texte formidablement bien écrit qui joue la carte de l’humour et de la poésie. La vidéo nous offre des perspectives étonnantes et met en scène un énorme pouf noir, un accessoire qui n’a rien d’accessoire, je ne vous en dis pas plus, il faut le voir. Le spectacle se termine joyeusement par un chant des partisans revisité et porteur d’espoir.

La vie trépidante de Laura Wilson - Festival OFF Avignon 2017

Tous les jours du 6 au 28 juillet 2017 à 15h40 (relâche les mardis) au 11 Gilgamesh/Belleville Théâtre (salle climatisée) – 11 boulevard Raspail – 84 Avignon – 📞 04 90 89 82 63
‼️ Bien que la salle soit assez grande le spectacle affiche régulièrement complet lui aussi

Bon je m’arrête là, je ne voudrais pas vous spoiler les histoires et les mises en scène de ces deux spectacles, le mieux est de venir juger par vous même et vous me direz ce que vous en avez pensé.

Pas d’autres spectacles pour ma Cigale ce jour-là, j’ai préféré profiter de la chaude ambiance du théâtre de rue, marionnettistes, danseurs, acrobates, saltimbanques…. et je n’ai pas été déçue.

Comme il est de tradition les artistes ont fait preuve d’ingéniosité pour nous distribuer leurs flyers, alors forcément cela donne envie de revenir.

C’est toujours un bonheur de passer la journée au Festival OFF d’Avignon, il est bon de prévoir de bonnes chaussures pour arpenter le pavé avignonnais d’un théâtre à l’autre. Pas d’inquiétude au niveau sécurité, la ville est bien protégée mais du coup il est impossible de pénétrer en voiture dans l’enceinte de la ville et les parkings sont souvent complets. M’est avis que le vélo reste une bonne solution pour circuler pendant le festival.
Après un premier stationnement « à l’arrache » pour être à l’heure le matin, je me suis ensuite garée au bord du Rhône au parking des Allées de l’Oulle (proche Grande Roue) pas très loin du centre et pas très cher.

Le programme du OFF 👉  www.avignonleoff.com

Je vous conseille d’aller jeter un œil à la sélection #OFF17 de mon complice le poisson Marcel ici !

Et pour vous alors, c’est quoi votre programme du OFF, des envies, des idées, des propositions ?! Dites-moi :)

Eh bien, swingez au #OFF17 avec les Swing Cockt’Elles maintenant !

www.swing-cocktelles.com
www.facebook.com/SwingCocktElles

Les Swing coct'Elles - Amour Swing & beauté - Festival d'Avignon

 

 

 

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire