Sucrées ….les fraises !


Quel bonheur le printemps est bien là ! la nature fleurit de partout mais surtout les premières vraies fraises de Provence arrivent enfin !

ma Cigale fond pour ce tendre et délicieux petit fruit parfumé au goût de l’enfance et va s’habiller couleur rouge-fraise, samedi 20 avril pour la fête de la fraise de Carpentras 2013 dans le centre de la ville de 10h à 19 h

Une journée complète pour faire le plein de saveurs, moi je vous le dis on va se la régaler à la Capitale de la fraise, le programme est très alléchant :
Dégustation et vente « direct producteur », présentation de produits dérivés autour de la fraise, nous pourrons déguster de délicieuses gourmandises : confiture, sirop, gâteaux…nous pourrons même ramener notre fraise sous la fontaine de chocolat chaud un régal !
A 16 h Un grand goûter sera offert par l’association des commerçants de Carpentras pour tous les enfants.

L’office du tourisme oraganise 2 visites sur inscription (04 90 63 00 78) :

  • A 10h : La confiserie du Mont- Ventoux nous dévoile son savoir faire de fabrication artisanale du célèbre bonbon de Carpentras ,le Berlingot à la fraise ..hum ! j’en ai déjà l’eau à la bouche.
  • A 11 h  : Sur un site d’exploitation pour découvrir la culture traditionnelle de la fraise de Carpentras, les  Pajaro, Ciflorette, Gariguette ou Cléry, n’auront plus de secret pour vous.

Toutes les infos de cette journée gourmande c’est par ici !
Et  le programme plus en détail par là !

Eh bien, fraisiez vous plaisir maintenant !

Fête de la fraise Carpentras 2013


Fête de la fraise Carpentras 2013

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire