Stooop ! Le gaspi salsifi ! #Gaspillage


On le dit et le répète il est plus que temps de dire stop au gaspillage alimentaire ! Ne plus gaspiller ne veut pas dire moins bien manger mais consommer différemment. Tu es bien mignonne ma Cigale mais ce n’est pas toujours simple ni forcément joyeux. Naaaan je ne veux pas entendre ça ! Disons Stop au gaspi et Stop à la morosité ! Vous me suivez ?!

On remet le couvert ! Comme l’année dernière (revoir ici ), nous allons pouvoir piquer des idées de recettes anti-gaspillage aux plus grands Chefs de la région et mettre de la joie dans nos assiettes.

A l’occasion de la journée « Stop au gaspillage alimentaire », Treize événements et des Chefs de Gourméditerranée nous invitent en toute convivialité, à déjeuner samedi 15 octobre 2016 entre 11h et 15h sous l’ombrière du Vieux Port de Marseille.

Stop au gaspillage alimentaire

Hé hé ! Tu as dis « nous invitent » ?! Oui c’est bien ça, nous pourrons déguster GRATUITEMENT de bons petits plats préparés par les Chefs dans les Grandes Carrioles de la Friche Belle de mai, plats uniquement à base de fruits et de légumes « moches » ou pas forcément sexy mais savoureux (en provenance de la Chambre d’agriculture et de la Coop).

Cela fait plaisir de voir des grands Chefs s’investir pour cette grande opération de sensibilisation. Ils cuisineront pour nous et sous nos yeux : Pierre Jean Carton –  Sylvain Depuichaffray – Lionel Levy  – Michel Portos – Marie Rebuffat – Delphine Roux – Georgiana San – Yves Scorsonelli – Vincent Poette – Pascal Willemart

Mais ce n’est pas tout ! Un petit concours est organisé pour les passionnés de cuisine !

Quatre amateurs auront la chance de cuisiner en compagnie des Chefs pendant ce déjeuner « Stop au Gaspillage ». Pour participer il suffit d’envoyer sa meilleure recette de « fin de frigo » – Fin de participation mercredi 12/10/16 –
contact@gourmediterranee.fr ou treizevenements@orange.fr

 

Stop au gaspillage alimentaire ! - Marseille

www.gourmediterranee.org
www.facebook.com/treize.evenements
twitter.com/13Evenements

Eh bien, passez à table sans gaspiller maintenant !

2 Comments

Add yours
  1. 1
    cori

    Grand respect à madame la Cigale nous sensibiliser à l’anti-gaspi alimentaire, une bonne chose à adopter pour chacun d’entre nous et surtout montrer à nos enfants ‘Le bien se nourrir’
    Comment utiliser les épluchures de légumes en faisant des chips, des purées , comment faire des eaux aromatisées avec des fruits abîmés , des salades de fruits gourmandes et bien d’autres choses pour attiser l’appétit, la bonne méthode du bon avec du pas beau !!

Laisser un commentaire