Semons…..semons….. semons…..


C’est le moment de manger des crèmes brûlées demain c’est la Sainte Barbe…….Ah oui ! Je ne vois pas le rapport !…mais si ! Dans quoi aller vous mettre votre petit coton humide pour faire pousser vos petits grains de blé ?

Vous n’avez pas oublié ! Comme il est de coutume en Provence, le 4 décembre on fait germer le « blé de l’espérance » qui devient une belle plante à laquelle on ajoute un beau ruban et sera de plus bel effet pour décorer la table de Noël.

Vous avez l’habitude de prendre une assiette, je n’ai rien contre,  pour ma part je préfère les petits ramequins de crème. En fait le choix de la coupelle n’est pas important, ce qui l’est en revanche c’est le choix des grains.
On peut  semer du blé et cela marche aussi avec des lentilles, mais pourquoi ne pas profiter de cette occasion pour être solidaire, faire une bonne action et choisir les petits sachets de l’association de Maguy Roubaud, cela fait maintenant  25 ans qu’elle moissonne pour aider les enfants à mieux vivre l’hôpital.

Le petit sachet est à 1€, on le trouve dans les boulangeries principalement mais dans beaucoup d’autres magasins également, à ce prix là vous avez le droit d’en prendre plusieurs. Semons, semons plein de petits grains d’amour et nous récolterons plein de bonheur toute l’année 2013 :)

Mais qui était Sainte Barbe pour le savoir c’est ici !

Toute la tradition du blé de l’espérance et mode d’emploi c’est ici ! Le blé de la Sainte Barbe

Eh bien, semez de l’amour maintenant !

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire