Se sentir pousser des Ailes….Aux Pieds !


Une fois n’est pas coutume, ma Cigale nous parle shopping aujourd’hui et nous présente la toute nouvelle boutique « Des Ailes Aux Pieds », récemment inaugurée à Aix en Provence. C’est une boutique de chaussures pas comme les autres qui mise tout sur l’accueil et le confort. Elle est vraiment originale, étonnante voire Fantastique ;)

Raconte-nous tout ma Cigale, j’ai hâte de savoir comment un magasin de chaussures peut être tout ça à la fois !

Boutique Des Ailes Aux Pieds - Aix en Provence

Alors pour commencer, la boutique est située aux Allées Provençales, juste en face du Grand Théâtre de Provence (ancienne boutique Kaloo). L’espace très moderne est bien pensé avec des lignes épurées, des couleurs tendance et une déco très cosy.

Ensuite, vous serez d’accord avec moi, ce que l’on demande en premier à un chausseur c’est de savoir chausser et bien chausser. Nous pouvons être rassurés Emilie Arnaud et Sandrine Garcin, les deux associées de la boutique, ne sont pas nées de la dernière chaussure, et même que Sandrine elle est née dans la chaussure. Entendons-nous, elle est née dans les roses comme toutes les petites filles, mais elle est fille et petite fille de chausseurs et à ce titre elle est incollable sur le sujet. Elle connait tout ! Les techniques, les matières et les secrets de fabrication pour faire une belle paire de chaussures de qualité mais surtout une paire confortable.

Boutique Des Ailes Aux Pieds - Aix en Provence

En effet, Des Ailes Aux Pieds ne propose que des chaussures confortables, normal me direz-vous, sinon comment avoir des ailes aux pieds, et vous verrez, elles n’en sont pas moins élégantes.
Sandrine et Emilie ne sélectionnent que des marques de référence, essentiellement Made in France comme La botte gardiane ou encore la fameuse marque Tanya Heath.

La marque Tanya Heath, une exclusivité et THE attraction de la boutique !

Boutique Des Ailes Aux Pieds - Aix en Provence

Changer de talon sans changer de chaussures, il fallait y penser Tanya Heath l’a fait ! Elle a eu la géniale idée de mettre au point la chaussure multi-hauteurs avec talons amovibles. Grâce à cette pétillante créatrice à la folle imagination, il est désormais possible de commencer une journée haut perchées sur nos talons et de descendre de niveau selon nos activités. Vous imaginez les soirées, on arrive en escarpins et on finit en ballerines pour danser tout en gardant la même paire de chaussures. Rapide et simple, il suffit d’appuyer sur un petit bouton caché à l’intérieur de la chaussure pour retirer le talon et de reclipser pour mettre le nouveau.

Des Ailes Aux Pieds n’oublie pas les messieurs !

Les autres marques : Mr Moustache, Mephisto, Hipanitas, Llyod, Hogl Fairmont…

L’essayage, quel pied !

Pas question d’essayer vite fait sur un pouf dans un coin du magasin, là on peut prendre le temps, même de boire un thé ou un café. J’ai adoré « le stool » comme autrefois où la vendeuse s’assoit en face de nous pour nous conseiller pendant que nous sommes confortablement installés dans le canapé, la banquette ou dans la jolie chauffeuse rose poudré.

Boutique des Ailes Aux Pieds - Aix en Provence

 

Bien sûr l’originalité a un coût et les prix proposés sont plutôt haut de gamme tout comme la qualité des matières et de la confection. Ceci dit, les prix pratiqués sont assez similaires à certaines chaines de magasins, mais les chaussures n’ont pas la même durée de vie ni le même confort.

Une équipe aux petits soins !

En plus de tout ce confort Des Ailes Aux Pieds propose gracieusement des services bien sympa :
Cirage complet de nos chaussures, celles que l’on porte, les neuves sont déjà cirées ;) – Des soins des mains et « Beauté des pieds », avec les bougies de massage (uniquement le samedi) – Des journées à thèmes sur l’entretien des chaussures, la mise en beauté des pieds…

Boutique Des Ailes Aux Pieds - Aix en Provence
Ça va briller ! Il est prévu pour les beaux jours d’installer un banc de cireur devant la boutique, pour se faire lustrer les chaussures comme aux États Unis. J’aime bien l’idée de remettre au goût du jour ces petits métiers.

Cireur de chaussures

Des Ailes Aux Pieds partenaires des petits créateurs locaux !

Toujours en quête d’innovation, des Ailes aux pieds donne de la visibilité aux petits créateurs locaux en leur offrant une vitrine et une mise en lumière de leurs produits. J’ai ainsi fait deux belles découvertes :

Les bougies de massage Nipavalli d’Audrey. Elles sont fabriquées à Meyreuil, de manière artisanale, avec des matières 100% végétales et des parfums de Grasse. Elles sont personnalisables comme celles composées en exclusivité pour la boutique.
Des bougies bien être : elles parfument délicatement et une fois fondues on peut faire un délicieux massage sans laisser de gras sur la peau, j’ai testé c’est divin. Je sens que ma Cigale va aller faire un tour à Meyreuil pour visiter l’atelier d’Audrey ;) www.dipavali.fr

Les « Parapluies de filles » de Zoé, pour Donner de la gaieté aux jours de pluie !
parapluiesdefilles.com

« Des Ailes Aux Pieds » propose  aussi des accessoires : ceintures, chaussettes, petite maroquinerie….

Eh bien, chaussez des souliers qui volent maintenant !

Des Ailes Aux Pieds – www.des-ailes-aux-pieds.fr
www.facebook.com/desailesauxpieds
Du lundi au samedi, de 10h à 19h – 04 42 54 46 54
85 avenue Armand Lunel – 13100 Aix-en-Provence

 

L'équipe des Ailes Aux Pieds et Tanya Heath

L’équipe des Ailes Aux Pieds et Tanya Heath (à droite)

Merci à toute l’équipe pour l’inauguration et les cadeaux, j’ai été bien gâtée (chaussures et bougie).

2 Comments

Add yours

Laisser un commentaire