Sacrée belle courge de compète !


Elle est pas belle ma citrouille ?! une vraie coucourde de compète !
Allez j’avoue, je l’ai prise en photo dans mon jardin mais elle ne vient pas de mon jardin, non elle vient de ma famille qui habite les montagnes. Elle est tellement énorme que je pourrais la transformer en carrosse, mais je n’ai pas de bonne fée sous la main, alors je fais quoi ?!

J’ai une idée ma Cigale, tu pourrais t’inscrire au concours de la plus grosse courge, je suis sûre que tu as toutes tes chances. La prochaine fête de la courge a lieu ce dimanche 8 novembre 2015 à Rognes, toute la journée à partir de 9h dans les rues du village.
Ah oui ! je pourrais, mais elle pèse un âne mort ma coucourde et je ne me sens pas de la porter, d’ailleurs devinez combien elle pèse ?!  pas de concours juste comme ça pour le fun :)
Donnez-moi un poids dans un commentaire en bas de l’article. Un indice ? elle est vraiment très très lourde !

Courges
Alors si on s’organise bien ce week-end, on devrait pourvoir faire la visite de la safranière de Gardanne(revoir ici) et la fête de la courge. J’adore ces fêtes du terroir, l’ambiance est vraiment bon enfant, un vrai régal ! D’ailleurs je trouverai bien des idées sur place pour accommoder ma belle citrouille.

Le programme est complètement courge ! Le marché avec ses stands de courges et autres cucurbitacées de toutes les couleurs et de toutes les formes, courge muscade, spaghetti, butternut, buttercut….des dégustations à base de courge, de l’artisanat, des animations pour les enfants, contes, magie, jeux et dessins et bien sûr le traditionnel concours de la plus grosse courge.
Plus d’infos sur cette 14e édition par ici !

Et pour être un peu plus courge nous pouvons participer à la 4ème randonnée de la courge :
randonnée familiale de 12 km organisée par la Fédération Française des Sports Populaires.
Très sympa pour découvrir le magnifique paysage naturel du village. Départs différés entre 8h30 et 13h devant l’office de Tourisme –  Inscription sur place le jour même – participation 2 € pour la licence.

Eh bien, passez en mode courge maintenant !

Office de Tourisme de Rognes – 04 42 50 13 36
Fête de la Courge - 14e édition Rognes

3 Comments

Add yours

Laisser un commentaire