Récréation artistique aux nouveaux Docks Marseille


Comme je vous l’avais annoncé dans mon article de présentation sur l’exposition « Les Docks de la Joliette »aux Docks Marseille (revoir ici), ma Cigale a participé au 1er atelier enfant des Docks (entièrement gratuit), organisé par l’artiste peintre de l’expo, David D’Alessandro.

Ce 1er atelier fut une vraie réussite et nous nous sommes vraiment bien amusés avec les Cigalous.

En attendant l’arrivée de tous les participants, les enfants ont eu tout loisir de s’inspirer des œuvres de l’artiste, les paquebots rouge-vermillon avaient sacrément la côte !

L’équipe est au complet, l’atelier peut commencer ! Les enfants se réunissent autour de l’artiste qui leur raconte l’histoire des Docks de la Joliette, un bien joli moment.
Atelier enfant - expo D D'Alessandro

Et maintenant en route pour la chasse au trésor ! chaque équipe a son indice pour chercher le trésor, une reproduction de tableau cachée dans le bâtiment. Quelle rigolade, vous auriez dû voir ma Cigale courir derrière les cigalous…Ah Ah ! elle volait bien moins vite qu’eux :)

Séance coloriage ! Retour à l’espace événementiel pour colorier des dessins emblématiques de Marseille, réalisés par David d’Alessandro (la murène, les pointus, la rascasse, le poulpe…). Chacun s’applique, fait attention de ne pas déborder et laisse s’exprimer son âme d’artiste. Ce n’est pas peu fiers qu’ils donnent leurs dessins à accrocher au mur, en bonne place, tout près des tableaux du peintre.

La création artistique ça creuse ! Il est temps de se régaler avec un bon goûter : donuts, navettes du four à navettes et plein de friandises dont les fameux « Mistral gagnant ».

C’est l’heure de la remise des prix ! Le jury a bien eu du mal à choisir parmi tous les dessins, c’est Ilana et Mathias qui remportent chacun un très beau coffret de peinture en bois :)
Bravo à tous les autres participants Adyl, Annalisa, Dalyl, Danyl, Elise, Kenzi, Kerlisia, Nelson, ils sont bien évidemment tous récompensés et repartent avec un sac rempli de surprises.


Et voilà, l’atelier se termine, tout le monde est ravi, les enfants se sont bien amusés, David d’Alessandro est heureux de voir les mines réjouies de ces artistes en herbe et ma Cigale est en-chantée d’avoir partagé avec eux cette après-midi récréative et artistique.

Prochain atelier dessin (gratuit goûter compris) mercredi 28 octobre 2015, il reste encore quelques places mais faites vite les places sont limitées !
Inscription au 06 14 59 00 36 / dalessandro.david@yahoo.fr

L’expo continue jusqu’au vendredi 6 novembre 2015 de 10h à 19h

Espace événementiel, place du marché des docks
Les Docks de la Joliette – 10 place de la Joliette – Marseille(02)

Eh bien, dessinez maintenant !

Les partenaires des ateliers de coloriage : Cultura – Art plus cadre – Made in Méditerranée – Le Château de la Buzine – Librairie la Cardinale – Corep – Agence SOM – Nespresso et ma Cigale est fantastique :)

"Les Docks de la Joliette" D D'Alessandro

Expo « Les Docks de la Joliette » D D’Alessandro

1 comment

Add yours

Laisser un commentaire