Provençalia, le meilleur de la Provence au pied du Garlaban !


Quand vous cherchez le meilleur du Sud et de la Provence vous suivez ma Cigale est Fantastique et vous avez bien raison ;) mais le temps d’un week-end vous pourrez le retrouver également à Aubagne, au pied des collines, chères à Pagnol.

Ma Cigale ne pouvait pas manquer ce tout premier festival qui enchante la Provence, Provençalia, le Festival de l’Art de bien vivre en Provence, samedi 15 octobre 2016 au cœur de la ville d’Aubagne – Entrée libre et gratuite de 10h à 18 h –

Provençalia Aubagne - Festival de l'Art de bien vivre en Provence

Le meilleur, le meilleur, mais concrètement ?! Le terroir, l’artisanat, la gastronomie, la culture, le tourisme, les thèmes préférés de ma Cigale (dans le désordre), je vous le dis, ce festival est fait pour nous;)

Nous pourrons profiter de nombreuses animations aux accents et saveurs de Provence, pour passer un bon moment en famille avec nos p’tis Cigalous.

Les temps forts de la journée !

Une centaine de stands pour nous faire découvrir toute la richesse et les savoirs faire de notre Provence :

  • Un marché des producteurs et des saveurs – Fruits, légumes, fleurs, fromage, huile d’olive.. – Cours Voltaire –
  • 25 Offices de Tourisme de la région (Alpes de Haute Provence, Bouches du Rhône, Var, Vaucluse) nous dévoileront toutes leurs pépites avec des démonstrations d’anciens métiers ou métiers insolites : forgeron, souffleur de verre, tailleur de pierre, créateur de bougies….. et de nombreuses attractions et autres gourmandises pour nous régaler –  Cours Foch –
  • En Provence l’apéro c’est sacré ! A l’Avenue de l’Apéro, vignerons et brasseurs nous convient à des dégustations – Cours Foch – Et de 11h à 12h & de 17h à 18h les commerçants de la Rue de la République nous offrent l’Apéro.
  • Aubagne, terre d’argile et Capitale de la Céramique ! Provençalia se devait de nous proposer un marché aux céramistes et santonniers – Rond-point de la terre –
  • Montée de la culture et du patrimoine ! Peintres, sculpteurs et photographes nous invitent pour une balade dans leur galerie à ciel ouvert – Rue Rastègue et rue Moussard –
  • Le Dixie Cats Bands, une brigade de Cuistos/chanteurs assurera l’ambiance musicale et gourmande dans les rues du centre-ville.
  • Visite guidée du Centre Historique d’Aubagne – A 15 h sur inscription au 04 42 03 49 98
  • A ne pas manquer ! la Course des garçons de café du pays d’Aubagne – A 16h Cours Foch & ruelles du centre-ville.
    ………et encore de nombreuses animations : vannerie, poupées de lavande, concert de mandoline….

Tout le programme chante avec l’accent (cliquer sur l’image) !

Provençalia Aubagne - Festival de l'Art de bien vivre en Provence

04 42 03 49 98 – accueil@tourisme-paysdaubagne.fr
www.facebook.com/provencalia/
www.tourisme-paysdaubagne.fr

Eh bien, rendez-vous à Provençalia maintenant !

 

 

4 Comments

Add yours
  1. 1
    cori

    Je ne connais pas assez Aubagne en dehors des musées et de belles expos qui passent par là, bonne raison pour humer l’air ambiant!
    Supe,r on a l’apéro à la bouche!

Laisser un commentaire