Pleins feux sur un 14 juillet CAPITALE


Préparez vous ça va voler et fuser de partout ! Pour une année Capitale il fallait une fête nationale Capitale alors attention on nous sort le grand Feu avec plein de surprises et ma Cigale adore ça !

 Marseille :

A 9h30 au rond-point du Prado, avec le traditionnel défilé militaire pour les fans.
les infos marchent au pas ici !
Ensuite et c’est là que ma Cigale virevolte dans les airs avec un super meeting aérien de haut vol de l’armée de l’air au-dessus des plages du Prado cela promet d’être grandiose !

  • On commence à 17h30 avec une démonstration de sauvetage en mer par hélico.
  • A 17h45, place aux danseurs du ciel, pour un ballet de deux avions voltigeurs Chorégraphié par Kitsou Dubois, dans le cadre des résidences de création Ateliers de l’EuroMéditerranée de MP2013, tout simplement époustouflant.
  • A 18h c’est au tour des merveilleuses machines volantes de la Fantastique Patrouille de France et de ses extraordinaires pilotes d’entrer en scène oui, oui, ça fait beaucoup de superlatifs mais ils le méritent bien, pour ceux qui ne l’ont pas encore vu, le programme de la célébration du 60 ème anniversaire de la PAF est tout simplement prodigieux.

A partir de 22h on décolle à nouveau avec le feu d’artifice qui sera tiré depuis le Vieux-Port (côté mairie), un incroyable spectacle « Pleins feux sur Marseille » avec des écrans d’eau, des lasers, une impressionnante sonorisation…et débutera avec la chanson « Marseille » en hommage à Léo Ferré, un révolutionnaire parti un 14 juillet 20 ans plus tôt.
Le programme de Marseille pétarade par ici !
Pour tout savoir sur les transports et plans de circulation c’est par là
!
Et le stationnement ici ! 
ou encore le tel de la mairie de Marseille : 08 10 81 38 13

Aix :

Après le flop du « son et lumières » de 2012, Aix renoue cette année  avec la pyrotechnie mais dans un nouveau cadre et dès 22h, les fusées s’échapperont cette année des toits du Grand théâtre de Provence et un bal populaire suivra en haut du Cours Mirabeau.
Voir plus d’infos ici !

Martigues :

Le Groupe F qui a une nouvelle fois fait sensation lors de ses dernières révélations,  est resté à Martigues pour nous éblouir lors de la fête nationale :
Le 13 juillet à 22h30 avec un feu d’artifice à la plage du Verdon de la Couronne voir ici !
Le 14 juillet à 22h30,
nous pourrons voir du jardin de la Rode une création originale et certainement au dessus des flots de l’étang de Berre  voir ici !

Tous les détails des autres feux de la région, Arles,Cassis, Salon de Provence et plus encore… brûlent par là !

Eh bien, accrochez vous aux lampions ça va exploser maintenant !

14 juillet CAPITALE


14 juillet CAPITALE

0 Comments

Add yours

Laisser un commentaire