Plaisirs des thés ………


Que du plaisir !!!! Ma Cigale vous emmène en voyage en Chine, au Japon, en Inde, à Ceylan, dans l’île Formose… tout en restant dans le centre d’Aix en Provence,  au 5 rue d’Italie, dans une maison traditionnelle de thés, la boutique « Plaisirs des thés ».

Dès que la porte s’ouvre, nous sommes emportés, transportés comme par enchantement au pays du soleil levant. Nous sommes instantanément envoûtés par des effluves fleuries et fruitées.

L’accueil est très chaleureux, les maîtres des lieux nous proposent une impressionnante collection de thés, de grandes origines donc de grande qualité.
Sélectionnés par leurs soins, directement chez les paysans de petits jardins d’Orient, ils gravissent parfois des montagnes pour nous rapporter ces précieuses petites feuilles vertes qui feront des thés exceptionnels. Ils sont naturellement cultivés et récoltés de manière traditionnelle dans le respect de la nature et de l’homme.

La richesse de la carte rend le choix très difficile, le mieux est de se laisser guider par les conseils de nos hôtes passionnés. Un petit salon nous attend si nous voulons déguster avant d’acheter, ma Cigale aime bien s’y ressourcer en prenant une pause détente qui lui apporte paix et sérénité loin de toute agitation.

Alizée entre alors en scène, elle nous initie à la dégustation de ces  breuvages délicats issus de mélanges subtils aux doux noms qui font rêver :

Prairie en fleurs, Lac d’argent, Mer des caraïbes, Au dessus des nuages, Neige immaculée….
et là, nul doute,  le thé est  bien philosophie et  véritablement un  art de vivre !

Plaisirs des thés : 29 rue d’Italie – 13 100 Aix en Provence – 04 42 53 01 91
De 9h à 19 h du mardi au samedi / Lundi de 14h à 19 h

 Eh bien, partageons les plaisirs des thés  maintenant !

Et pour retrouver cette magie à la maison venez voyager sur leur site, on peut commander et se faire livrer toutes sortes de thés et accessoires, c’est ici !
Pour connaitre tous les secrets du thé et les conseils de préparation c’est ici !

Sachets de the avec conseils de température et durée d’infusion :

Trésor des Incas (chocolat) – Epée d’émeraude (boutons de rose)

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire