Passerelles musicales …


Nous les attendions avec impatience, les voilà, Rigoletto, Don Giovanni, Elektra, Elena sont à Aix en Provence pour le Festival d’Art Lyrique jusqu’au 27 juillet 2013 !

La ville d’Aix en Provence se met à l’heure de l’Opéra et des concerts ! ma Cigale est toute heureuse d’avoir ses places pour Rigoletto et le concert du London Symphonie Orchestra mais je ne vais pas m’arrêter là , je compte bien profiter au maximum du Festival sans devoir aller crier famine chez la fourmi ma voisine l’hiver prochain, alors voilà le plan « Passerelles » :
D’abord les projections en direct et pour la plupart en plein air, un vrai bonheur je prends ma petite laine et hop à moi les grands airs d’Opéra :

  • Rigoletto de Giuseppe Verdi sera projeté en direct du Festival d’Aix le vendredi 12 juillet à 21h30 à Aix en Provence au théâtre de verdure, Marseille au théâtre Sylvain Aubagne, Draguignan, Eguilles, Istres, Rousset, Vauvenargues.

  • Elektra de Richard Strauss sera projeté en direct du Festival d’Aix le vendredi 19 juillet à 21h30 à Marseille au MuCEM, la très grande classe ;)  Aix en Provence à la Bastide du Jas de Bouffan, Istres, Pertuis, Valence

    L’entrée est libre, parfois sur réservation plus de détails par ici !

Ensuite avec les Préludes avant chaque opéra, les « tête à tête » avec les artistes, les Master Class ma Cigale sera bien imprégnée des œuvres présentées, toutes les infos chantent ici !
Et pour finir les Web doc !
Mais qu’est ce que c’est que ça ? c’est tout nouveau, ça vient de sortir, ce sont des Web documentaires interactifs, des balades à la carte dans les œuvres de Rigoletto et Elektra les histoires, des reportages, des portraits des extraits …on se laisse volontiers guider par le captivant, Alain Perroux conseiller artistique du festival allez voir c’est vraiment top et c’est par ici !
Et comme toujours  nous pourrons retrouver les artistes du festival en live sur Radio classique les 9, 10,11, 12 et 13 juillet ou à Aix, place de l’Ancien Archevêché, à 16h  avec Laure Mezan « En direct d’Aix » et à 18h pour « Passion Classique » avec Olivier Belami.
Eh bien vivez pleinement le Festival maintenant !

Rigoletto - Festival d'Aix en Provence 2013


Rigoletto – Festival d’Aix en Provence 2013 –

Festival d'Art Lyrique 2013


Festival d’Art Lyrique 2013

0 Comments

Add yours
  1. 4
    macigale

    normal nous sommes dans le meme feeling mais nous n’avons pas forcément les meme lecteurs ni le meme angle de lecture et pas du tout le meme âge ;)
    de plus toi tu navigues et moi je vole
    cela m’arrive très souvent, j’attends de te lire le poisson

Laisser un commentaire