Par ici les bonnes glaces du nouveau glacier Le Quillé :p


Hey les Cigalous ! Super bonne nouvelle ! Le célèbre Glacier Le Quillé vient d’ouvrir une nouvelle boutique à la Roque d’Anthéron. C’est trop chouette ! Idéalement situé entre Aix en Provence et le Lubéron, à la croisée des chemins de nos balades provençales, nous allons pouvoir faire de sacrées belles pauses douceurs.
Ce ne sont pas les excuses occasions qui vont nous manquer, cet été pendant le Festival de piano, lors de la visite l’Abbaye de Silvacane (visite qui bénéficie du pass myprovence revoir ici ), ou tout simplement par plaisir, pour répondre à l’appel de la gourmandise ;)

Le glacier est situé, Cours Foch, sur l’esplanade du village, à la place de l’ancien office de tourisme qui a déménagé au Musée-galerie juste à coté (une autre idée de visite).

Non je ne veux pas le croire ! Il y en a qui ne connaissent pas le glacier Le Quillé ?! Dites moi, ce sont des touristes ?! ou alors de nouveaux arrivants ?! Pour rappel, Le Glacier est installé depuis 1982 dans le village de Miramas le Vieux près des vestiges du château. Sa réputation n’est plus à faire il fait partie des meilleurs glaciers de la région. (Retrouvez l’adresse dans mon itinéraire myprovence ici !)

Une nouvelle adresse, mais les mêmes bonnes recettes de glace artisanales, réalisées par le Maître glacier qui sélectionne les meilleurs produits. Le plus difficile est de choisir parmi les 56 parfums et les compositions, plus de 80 aux choix. Les classiques naturellement, vanille,chocolat, pistache, fraise, caramel beurre salé….et ceux aux saveurs de Provence : lavande, miel, nougat, huile d’olive….Pour l’inauguration nous avons pu déguster les glaces thym et navette, étonnantes mais délicieuses.
Habituellement ma Cigale choisit la Cigaloun : pistache, nougat, praliné, sauce chocolat maison, pignons, chantilly maison, cigale en pâte d’amandes réalisée par le Chef Glacier.

Des coupes de folie !
Les coupes sont bien belles mais surtout bien grandes, comme ça on peut bien les remplir de glace ;)

La déco intérieure est vraiment magnifique !
C’est Olivia Gentile, le talentueuse architecte d’intérieur, qui a eu en charge la transformation de la boutique. Gros coup de coeur pour la suspension très aérienne de l’entrée.

Le glacier Le Quillé, une histoire de famille !
Vous connaissez peut-être Marc et Geneviève qui nous accueillent à Miramas le Vieux c’est leur fils Yann et sa femme Alisson qui nous reçoivent maintenant à la nouvelle boutique de la Roque d’Anthéron.

Le Quillé Glacier - La Roque d'Antheron

Ma Cigale était en version inauguration mais je vais vite retourner pour apprécier une bonne glace à l’ombre des platanes, alors restés bien connectés je vous posterai mes photos gourmandes. Si vous y allez avant moi n’hésitez pas à me faire partager les vôtres ;)

Du mardi au samedi de 14h30 à 22h00 – Dimanche 14h30 à 20h00.
Horaires d’été à partir du mois de juin 7/7 de 14h30 à 00h00
3 Cours Foch -13640 La Roque-d’Anthéron
www.glacierlequille.fr/
www.facebook.com/LeQuille

Eh bien, succombez à la tentation maintenant !

Le Quillé Glacier - La Roque d'Antheron

Le Quillé Glacier - La Roque d'Antheron

Crédit photos : ma cigale est fantastique
Photo glaces navette – vanille – assiette de boules glacées  : Glacier le Quillé

 

2 Comments

Add yours

Laisser un commentaire