Par ici la bonne soupe !


Nous le savions bien l’été indien n’allait pas durer, cette année encore pas de transition nous sommes passés de l’été à l’automne l’hiver en une seule nuit, il est temps de mettre nos plantes fragiles à l’abri du froid.
Le froid brrrr ma Cigale n’aime pas, mais alors pas du tout, gardons cependant la positive attitude, et c’est quoi la potion magique pour lutter contre le froid ?! La Soupe !!! rien ne vaut une bonne soupe bien chaude pour se rechauffer ;)

Préparez les louches !  je vous emmène au Festival des soupes du pays Vaison-Ventoux, jusqu’au 29 novembre 2014, organisé par la Vénérable Confrérie des Louchiers Voconces !

Dès 19h30 les villages participants (voir le calendrier ici !) sortent les marmites et nous invitent à déguster gracieusement plus de 200 délicieuses soupes (velouté, consommé, au pistou, à l’ail....)elles sont ensuite soumises au verdict du jury de la Confrérie des Louchiers Voconces, qui a pour noble  vocation de participer à l’éducation de notre goût. Nous pouvons ensuite partager le repas avec les villageois (Réservation sur place 7.5€).

Festival des soupes 2014

Le vainqueur de chaque village se retrouvera le samedi 29 novembre 2014 pour la grande finale de Vaison la Romaine à l’occasion des Journées Gourmandes pour désigner la soupe « Coup de Coeur » de l’année

 

Contact : Office tourisme Vaison la Romaine
www.vaison-ventoux-tourisme.com
 04 90 36 02 11
contact@vaison-ventoux-tourisme.com

 

Eh bien, préparez le potage maintenant ! 

 

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire