Pâques au balcon …


En octobre dernier ma Cigale vous invitait à réserver vos places pour un évènement incontournable, le tout nouveau Festival d’Aix en Provence, Le Festival de Pâques ! (voir article de ma Cigale)
Du 26mars au 7 avril 2013, Aix deviendra la Capitale de la musique classique et nous propose 20 concerts d’exception avec Renaud Capuçon pour Directeur artistique.
Toute la programmation et réservations  c’est ici !

Radio Classique, 100.9FM, partenaire de cette première édition, nous fera partager les moments forts de ce festival avec La diffusion en live de cinq concerts majeurs. Christian Morin, Laure Mézan et Olivier Bellamy descendent de la Capitale pour animer nos émissions favorites dans une autre Capitale, en direct du Grand Théâtre de Provence, Ils nous feront vivre le festival de l’intérieur et de l’extérieur…...

En effet à l’occasion du concert du Chamber Orchestra of Europe, avec Katia et Marielle Labèque, le 2 avril à 20h30, nous sommes tous conviés à retransmettre ce concert en live, écoutons Radio Classique sur le 100.9 FM, ressortons du grenier notre Ghetto Blaster et go to the Cours Mirabeau. Une radio au balcon, un smartphone connecté, ou bien l’auto-radio de la voiture, fenêtres ouvertes fera l’affaire, tout est bon pour faire résonner la musique dans tout Aix et pourquoi pas ailleurs. Le 2 avril promet d’être festif, je me vois bien installée à une terrasse du Cours, dégustant un délicieux cocktail et me laissant bercer par la musique.

Toutes les infos sur le site de Radio Classique ici !

Le programme des 10 jours d’émissions et de retransmissions  c’est ici !
Et le flyer de « Concert au balcon » c’est par ici !

A découvrir en famille, pendant la durée du festival, le métier de Luthier, Pierre Barthel, luthier de renom, installe son atelier au GTP, il nous dévoilera les secrets de fabrication d’un violon.
Entrée libre sur réservation , les infos ici !

Les photos de la visite de ma Cigale à l’atelier de Pierre Barthel c’est par ici !

Eh bien, vibrez à l’unisson maintenant !

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire