Oyez, oyez, Gentes Dames et Nobles Damoiseaux !


Que diriez vous d’un petit voyage dans le temps, à l’époque de Jacouille, non pas la fripouille mais l’époque des preux chevaliers prêts à protéger les cigales contre les gueux…Que nenni ma Cigale, les braves chevaliers protégeaient principalement les pèlerins, c’est « Okayyy » !

Les 5, 6 et 7 avril, immergeons-nous au cœur du moyen âge, dans le joli village de la French Riviera, Biot ! dont  l’histoire a été, pendant une centaine d’années, étroitement liée à celle des Templiers. Partons à la quête du graal de cette manifestation historique « Biot et les templiers » dont le thème 2013 est la gastronomie ! A’tablons nous dans les tavernes à la recherche des mystérieux trésors culinaires ! non promis ça ne « puire » pas !
Pour mieux se plonger dans l’ambiance médiévale, il est préférable de se costumer (possibilité de location sur place), ensuite selon que l’on active le bouton « Jour/Nuit » nous pourrons vivre : les tournois d’archers, les combats de chevaliers, les spectacles de fauconnerie, l’embrasement de la cité, danser au rythme des musiques médiévales…si la « boite à troubadour n’a pas flambé « ….

L’entrée dans l’histoire du XIIIe siècle est gratuite !
Toutes les infos et le diaporama c’est ici !
Le Programme détaillé c’est par ici !

 Eh bien, festoyez maintenant !

Biot et les templiers


Biot et les templiers

Biot et les templiers - Affiche


Biot et les templiers – Affiche

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire