On va renifler la Rabasse…………


Je ne sais pas ce que vous avez prévu pour vos menus de fêtes mais une petite truffe parfumerait bien nos petits plats, et le meilleur endroit pour en acheter des fameuses, c’est à Rognes, dimanche 23 décembre à la 24ème édition du marché de la truffe ou rabasse en provençal ou tuber melanosporum.

Nous allons pouvoir humer ces précieux champignons avant de les acheter en toute confiance sous le contrôle des experts du marché.
Ma Cigale va se régaler car le village de Rognes a convié à la fête de la truffe le meilleur de la gastronomie des régions de France avec les chapons du Périgord, la charcuterie Corse, le foie gras du Gers, les fromages de Savoie, Les marrons de Collobrières, le veau de Corrèze….tout ce qu’il faut pour nos tables de réveillons.

Bien que ce genre de marché ne soit pas la tasse de thé des petits ils pourront quand même se distraire avec la ferme pédagogique et sa vache, son âne, ses poules, coqs, chèvres…et s’amuseront à découvrir le cavage de truffes par Pepette la cochonne…sacré programme :)

Je ne sais pas vous mais pour ma part je ne suis pas une pro de la truffe alors j’ai trouvé de bons conseils pour mettre la truffe en valeur et la cuisiner, c’est ici !
Et une bonne recette provençale de « brouillade de rabasse » c’est ici !

Eh bien, on renifle la rabasse maintenant

0 Comments

Add yours
  1. 1
    jupi

    les rabasses noires (tuber mélanosporum) sont vraiment mûres que mi janvier, mais elles se doivent d’être caver avant les f^tes , pratique commerciale oblige
    moi j’aime bien en tout cas, je sais que des gens détestent l’odeur de la rabasse, bizarre
    bonne foire et faites de bonne affaires si cela est encore possible
    bon noël
    patrick

Laisser un commentaire