Nous n’irons pas flâner !


Nous ne déambulerons pas cette année dans les jardins et Hôtels particuliers Aixois à la découverte du parcours d’Art contemporain ! Non, pas de nouvelle édition des « Flaneries d’Art » organisées comme chaque année depuis 8 ans maintenant, par Aix en Œuvres.
Quel dommage ! j’attendais avec tellement d’impatience  ce merveilleux moment ! (Les Flâneries d’Art en images ici)
Prise par ses tournages, ses pièces de théâtre, ses répétitions, sa présence au chevet d’une amie malade, Andréa Férréol, présidente de l’association n’a pu consacrer le temps nécessaire qu’impose la mise en oeuvre de ce genre d’événement, mais surtout l’équipe de bénévoles qui l’entoure, se retrouve quelque peu désabusée par les remarques désobligeantes d’un certain public lors de la précédente édition, ah les gens ! jamais contents ;)

Andréa Férréol & Geneviève Sabardu

Heureusement Il en faut plus pour décourager cette belle équipe de passionnés d’Art, les Flâneries sont provisoirement interrompues, certes mais elles laissent place cette année à Aix-en Arts, la nouvelle association créée par Andréa Férréol, spécialisée dans l’organisation de spectacles et de grands événements autour de l’art (musique, danse, théâtre, lecture, arts plastiques…)

Tu va pouvoir chanter ma Cigale Aix-en-Arts et Aix-en-Oeuvres s’associent et nous proposent un concert gratuit au milieu des vignes et des oliviers dans le magnifique parc du Château Lacoste.
Alexandre Tharaud, pianiste de renommée internationale se produira pour un récital exceptionnel le vendredi 19 juin 2015 à 18h30.

Alexandre Tharaud - concert au Château Lacoste

 

Le programme de la soirée :

Maurice Ravel : Miroirs, cinq pièces pour piano composées entre 1904 et 1906 (Noctuels, Oiseaux tristes, Une barque sur l’océan, Alboradal del gracioso, La Vallée des cloches)
Ludwig Van Beethoven : Sonate « Appassionata » n°23 en fa mineur op.57 (Allegro assai, Andante con moto, Allegro ma non troppo) composée entre 1804 et 1805.

 

Le Pavillon de Musique – Frank O. GEHRY

  • Le concert est gratuit et en entrée libre mais les places (gradins et pelouses) sont limitées et seront vite prises d’assaut, il est toujours possible de rester à l’entrée à la boutique déguster « un rosé d’une nuit » mais avouez qu’il serait dommage de manquer un tel récital, alors il est prudent de réserver – 06 18 35 69 56 – contact@aix-en-arts.com

La fête va recommencer et Aix en Oeuvres pense à la prochaine édition des Flâneries, Andréa Férréol et son équipe ne manquent pas d’idées, ils nous donnent rendez-vous en 2016 pour nous surprendre, nous étonner et toujours gratuitement !

Eh bien, écoutez jouer le pianiste maintenant !

www.aix-en-arts.com
www.alexandretharaud.com
Château La Coste – Le Pavillon de Musique
2750 route de la Cride
13 610 Le Puy Sainte Réparade

 

 

1 comment

Add yours

Laisser un commentaire