Nous l’avons tant aimé !


L’heure est venue de nous séparer et pourtant on t’aimait ! tu étais beau, tu sentais bon le sable chaud…euh non ça c’est mon légionnaire…toi tu sentais bon le sapin, mais voilà Noël est passé.

Qu’allons nous faire de notre sapin de Noël ?! Fini la flambée au fond du jardin, maintenant que nous n’avons plus le droit de brûler nos déchets verts. On ne va quand même pas l’abandonner sur le premier trottoir venu, ce n’est pas le style de la maison et c’est passible d’une amende de 100 €.
C’est pourtant simple ma Cigale il suffit de le porter dans un des nombreux points de collecte prévus à cet effet. Nous faisons un geste pour l’environnent et nous lui offrons une nouvelle vie, notre Roi des forêts deviendra le Roi des composts qui enrichira les jardins et les pelouses.

* Aix en Provence, la Communauté du Pays d’Aix organise jusqu’au 17 janvier 2016, des collectes dans 85 points d’apport, en centre-ville et dans les quartiers. La liste en cliquant sur l’image !
Recyclage sapins de Noel - Aix en Provence

* A Marseille, la Communauté Urbaine collecte également les sapins jusqu’au 17 janvier 2016. Une centaine d’aires de dépôt sont à notre disposition. La liste en cliquant sur l’image !

Recyclage sapins de Noel Marseille

Bonne idée ! Pour éviter de semer des aiguilles partout en le transportant, j’emballe mon sapin dans un vieux drap tout en chantant la nouvelle version du chant de Noël  ♪ mon beau sapin que j’aime ton compost ♪

Important !  Pour être recyclé, le sapin doit être naturel, je dis ça pour les petits coquins qui voudraient nous faire la blague avec leur sapin artificiel. Il doit également être vierge de toute décoration,  ni boules, ni guirlandes pas de neige ou de givre artificiel, pas de sac non plus  !

Eh bien, recyclez votre sapin maintenant !

4 Comments

Add yours

Laisser un commentaire