N’oubliez pas nous avons rendez-vous….


Où ça ? mais Aux jardins les 1-2-3 juin 2012 ,

Les parcs et jardins sont à l’honneur dans toute la France et dans notre région nous sommes particulièrement gâtés avec de magnifiques jardins à visiter, publics ou privés, entrée libre ou payante, voir liste  ici :

Pour sa 10ème édition  le thème choisi est  » le jardin et ses images » pour réfléchir aux différentes représentations  du jardin : littéraires,  poétiques, musicales..  illustrées par des peintures, gravures, dessins, photographies, films..

Pour ma part j’ai un coup de cœur qui  cadre parfaitement avec  la thématique de l’année. Il s’agit du « Jardin d’Eguilles« ,L’artiste Max Sauze, qui a su conserver une âme d’enfant, met en scène ses œuvres de manière très personnelle et très ludique. Un jardin  unique plein de charme et de poésie, à l’image de Max Sauze.

Pour preuve, Il a reçu le label « jardin remarquable«  du Ministère de la Culture et de la Communication dès la création de ce label, en 2004. Il ouvre ses portes  à l’occasion de la fête des jardins, et se visite le reste de l’année sur rendez-vous téléphonique.

Si comme moi vous adorez vous évader à travers les allées de verdure, et apprécier de belles œuvres artistiques c’est le moment d’en profiter. Toutes les  infos pratiques, ici.

Eh bien, on s’y retrouve maintenant !

0 Comments

Add yours

Laisser un commentaire