Musique dans la rue…


Jusqu’au 8 septembre 2012, Aix en Provence vous propose un des temps fort de sa vie musicale :
 » La musique dans la rue « 

De la musique tous les jours, plusieurs fois par jour, des concerts gratuits d’ 1/2 heure environ, des artistes : 35 ensembles, 128 musiciens, vont à la rencontre du public, nous sommes de plus en plus nombreux au fil des années.

Ils nous invitent à partager des moments de musique classique, lyrique, jazz, brésilienne, très accessibles, sans prétention mais de grande qualité et tout ceci dans une ambiance bien sympathique.

Les lieux mythiques du centre ville : Place et cour de l’hôtel de ville, ma préférée la place d’Albertas, la place du théâtre de l’archevêché…servent de cadre enchanteur à ces manifestations.

En sélectionnant selon ses goûts, on peut voir plusieurs concerts de suite lors d’une même soirée, les lieux de spectacle sont assez proches, alors c’est très facile, il est d’ailleurs amusant de voir chacun se hâter avec délice pour découvrir un nouvel ensemble. Selon les lieux des sièges sont prévus, sinon on est bon pour un sitting sur le pavé :) les plus prévoyants prennent un petit siège d’appoint.

Vous trouverez le plan et le détail du programme ici !

Souhaitons que la météo ne vienne pas gâcher la fête, les instruments n’aiment pas du tout la pluie, d’ailleurs selon les intempéries les concerts pourront être annulés ou déplacés

Eh bien, allons dans la rue maintenant !

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire