Musique dans la rue pour une semaine Fantastique !


Non, l’été n’est pas fini ! L’heure est encore à la fête et on ne va pas se priver ! Allez c’est parti pour une semaine très festive avec Musique dans la rue, l’événement incontournable de la rentrée l’été, à Aix en Provence.

Musique dans la rue c’est 8 jours de fête du 20 au 27 août 2016 !

Un événement convivial qui donne la pêche !
Une centaine d’instants musicaux d’une petite 1/2 heure : concerts, récitals, fanfares, chorales, balades vocales, bal chorégraphique.
Tout style de musique : rock, jazz, funk, classique, lyrique, jazz…
Une vingtaine de lieux mythiques du centre-ville : Place d’Albertas, place de l’archevêché, cour et place de l’hôtel de ville, la Rotonde, place St Jean de Malte, place des 3 Ormeaux, les Allées Provençales, place des Cardeurs….(voir le plan sur le programme/flyer en fin d’article)

Ok ma Cigale c’est bien tentant tout ça mais tu comprends après les vacances on est un peu fauchés ! Pas d’importance tous les concerts sont gratuits alors enjoy ;)

Les temps forts à ne pas manquer !

Les nuits pianistiques toute la semaine  à 18h, 19h et 20 h au cloître Sainte Catherine –
Le bal chorégraphique – Samedi 27 août à 20h30 –  La Banda du Dock & les danseurs de la Compagnie de Josette Baïz nous invitent à un bal du genre détonant.
Funky Frogs – vendredi 26 & samedi 27 août (plusieurs horaires voir programme) – Les 28 chanteurs du groupe nous entraîneront pour un programme soul, pop, funk a capela : Michael Jackson, Kool and the gang, Nina Simone….

Brunch me up' - Musique dans la rue

Et pour les petites faims, nos amis de Brunch me up  nous régalent les papilles tous les soirs de la semaine au Cloître Sainte Catherine – 20 rue Mignet de 18 h à 22h –

Mon gros coup de coeur !

Musique dans la rue - Aix en Provence
Une fantastique retraite aux flambeaux avec la horde festive Saboï, accompagnée des jeunes danseurs de la nouvelle Académie d’Art Chorégraphique d’Aix. Vendredi 26 août à 21h, distribution des (grands) lampions et départ place de l’hôtel de ville.
La fanfare médiévale était déjà parmi nous en 2014, ma Cigale y était…

Je vous ai parlé d’une centaine d’événements alors forcément il y a beaucoup d’autres moments magiques à partager et nous aurons peut être l’occasion de nous y croiser ;)

Pratique pour organiser notre planning, le programme/flyer qui répertorie tous les événements avec le plan pour se repérer, il est disponible sur place auprès des animateurs ou à l’office de tourisme d’Aix, mais en attendant de se le procurer on peut le télécharger en cliquant sur l’image !

 

Musique dans la rue - Aix en Provence

 

L’orchestre Français des Jeunes* fera partie de la fête et pour avoir assisté à leurs concerts je peux vous assurer des moments très très joyeux – 3 concerts gratuits.

Mardi 23 août à 19h place de l’archevêché ( concert cuivres et percussions)
Samedi 27 août à 19h scène ouverte sur les terrasses du Grand Théâtre de Provence
Mardi 30 août déambulation musicale dans le centre de la ville d’Aix en Provence – L’horaire n’est pas précisé mais généralement vers 18h30/19h du côté de la place Richelme.
Ils se produiront également en concert dans le cadre d’Un été au Grand Théâtre, Jeudi 1er septembre 2016 à 20h30 (6 à 21 €)
* L’OFJ c’est une centaine de musiciens âgés entre 15 et 25 ans, choisis parmi l’élite des étudiants de conservatoires.

Musique dans la rue – En entrée libre en fonction des places disponibles pour les lieux dont la jauge est limitée
Infos au  04 42 01 99 19 / www.aixenprovence.fr

Eh bien, on descend faire la fête dans la rue maintenant ! 

Musique dans la rue - Aix en Provence

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire