Mmmmmm ! mais qu’est ce qu’ils sont bons les macarons de Caroline !!!


Allez,  je peux vous l’avouer ma Cigale est très gourmande, elle raffole des macarons, mais pas n’importe lesquels, ma Cigale est aussi fin gourmet, seuls les macarons de Caroline trouvent grâce à ses yeux ! Enfin pas que les yeux le ventre aussi ;)

Caroline Arnaud et Damien Coignard officient dans leur labo artisanal, principalement dans leur nouvelle boutique d’Aix en Provence mais ils gardent ouvert la boutique de Bouc Bel Air, ouf ! j’ai eu  peur….(adresses en fin d’article)
Après avoir brillé dans des restaurants étoilés des grandes capitales européennes, Londres, Berlin, Genève, en passant par Pierre Reboul à Aix en Provence (la classe !) ils ont ouvert leur premier atelier à Bouc Bel Air en 2008, c’est de là qu’est partie mon addiction. Les macarons de Caroline Ce sont les meilleurs, parole de Cigale ! ce qui fait la différence ?
Pas de secrets, en vente directe de l’atelier, les macarons sont « fait maison », comme à la maison mais l’art et la technique en plus.
Contrairement à la plupart des autres Ils ne sont pas congelés, (oui ! même ceux des plus grands noms de la capitale le sont, ça vous étonne non !) Ils sont mêmes Hyper frais, le garnissage (à la main) des coques se fait le jour même sur place devant nous.
Ils sont donc made in Provence avec des produits de Provence comme les œufs de la région de  Salon de Provence, les violettes du Var, la crème de châtaigne de l’Ardèche. Ils sont tellement frais que ceux aux fruits doivent être consommés rapidement mais je vous rassure cela ne pose aucun problème ;=)
Mes favoris sont ceux aux fruits avec de vrais morceaux de fruits, confectionnés exclusivement avec des produits frais du marché, (exceptés certains fruits exotiques) de vraies petites merveilles au goût subtil :

Nectarine verveine, framboise fraîche rose, framboise fraîche vanille, fraise fraîche chantilly, fraise fraîche basilic, citron meringué, tiramisu, fleur d’oranger, rhubarbe, Pina Colada ananas, mojito (menthe, rhum, citron vert)…ça donne l’eau à la bouche pas vrai !

J’aime également les plus classiques, pistache, chocolat, vanille, caramel au beurre salé… Et pour l’apéritif les macarons au foie gras/orange réduite/chutney de figue.
Les délices de Caroline se personnalisent en Pièces montées et macarons géants, n’hésitez pas à téléphoner avant de vous déplacer pour réserver vos parfums préférés.

Comme la haute couture ce petit bijou a sa collection, les macarons du moment défilent ici :

Les macarons de Caroline

A l’ occasion d’une soirée entre amis quand ma Cigale dit « je vous ai apporté le dessert! » ce ne sont pas des yaourts aux fruits mais de merveilleuses friandises. J’aime bien à la fin du repas improviser un petit jeu de dégustation, chacun pique les petites douceurs et tente de deviner la saveur, un vrai petit moment de bonheur.

Les macarons de Caroline, se savourent en détail par ici !
La boutique d’Aix  : 06 23 75 01 58 –  12 rue de Montigny
La boutique de Bouc bel air  : 06 22 22 19 09 – Mas du grand Vallat – 2009 avenue de la croix d’or

Nouveauté, le DRIVE à Aix en Provence !
Simple comme un coup de fil
06 23 75 01 58
04 86 31 26 52
et hop plus qu’à passer devant la boutique, pour récupérer votre paquet gourmand ;)

Eh bien, craquez pour ces merveilleuses gourmandises maintenant !

Des présentations toujours raffinées, de la simple boite à l’écrin pour offrir ou en centre de table aussi joli qu’un bouquet de fleurs….qui se mangent ;=)

Présentation festive - Présentation festive

Laboutique de Caroline horaires

0 Comments

Add yours
    • 7
      macigale

      oui c’est une vraie tuerie ;=) et ils sont super sympa
      c’est vrai que la boutique sur Bouc est peu connue et pas vraiment facile à trouver mais super bouche à oreille
      celle d’Aix a ouvert en juin coté place des 3 ormeaux

  1. 11
    Hypiness

    Oh oui je confirme, ils sont très bons ! J’adore celui à la fleur d’oranger et celui à la mangue est vraiment top aussi ! Ils sont moelleux et bien frais, j’aimerais juste qu’ils soient un petit peu moins sucré :)

Laisser un commentaire