Mise au monde……


J’ai hâte…il me tarde… encore un peu de patience ma Cigale, on y est presque, oui, oui la naissance est proche !

Réservez dès à présent votre week-end des 12 et 13 janvier 2013, pour assister à la mise au monde de Marseille Provence 2013 qui accueillera le monde par une méga fête de folie !

L’ouverture de cette année de spectacles se déroulera en 4 actes :

  •       1er acte : Aix en Provence inaugurera l’année capitale, le samedi 12 janvier 2013 à 13h, encore un 13 :) Ville d’art par excellence, Aix s’animera d’un parcours d’art contemporain, des artistes internationaux réveilleront la ville, dont l’étonnante Yayoi Kusama qui mettra de la couleur au Cours Mirabeau, avec ou sans ses célèbres pois, ce sera la surprise. La Patrouille de France, artiste à part entière marquera de son empreinte  le ciel provençal.
  •     2ème acte : C’est au tour de Marseille de faire du bruit, nous allons faire du boucan et monter le son, le samedi 12 janvier 2013 de 17h30 à 1h du matin. Au coucher du soleil durant plusieurs minutes  une vague de « Grande Clameur »  inondera  la ville, les cornes des bateaux, les sirènes urbaines et celles des pompiers , les cloches des églises sonneront l’heure des festivités de la nuit et de l’année 2013.
  •        3ème acte : D’Istres à la Ciotat, de Salon de Provence à Gardanne, le dimanche 13 janvier 2013 de 10h à 16 h, nous pourrons participer en famille aux 120 chasses au trésor organisées dans la région.
  •         4ème acte : Arles by night, le dimanche 13 janvier 2013, les artificiers du  Groupe F,  après avoir mis le feu à  la planète lors des principaux évènements, tels que, Paris au passage de l’an 2000, la Tour Eiffel, à l’occasion de son 120 ème anniversaire, de nombreux J.O et coupes du monde, la célèbre tour de Dubaï,  embraseront cette fois les berges du Rhône par un son et lumière pyrotechnique de Ouf, histoire de  terminer en apothéose cette fabuleuse  cérémonie d’ouverture. Oh peuchère , ma Cigale qui adore les feux d’artifices va en prendre plein les yeux.

Les détails du programme des 12 et 13 janvier 2013 mais  aussi les grandes ligne de l’année 2013 c’est ici !
et ici !

Et pour vivre plus intensément les évènements, pourquoi ne pas devenir bénévole pour être  au cœur de l’action, toutes les infos ici !

Eh bien,  save the date maintenant !

0 Comments

Add yours

Laisser un commentaire