Mets de l’huile………..la nouvelle !!!


Allez sortez les mitaines, bonnets et écharpes…enfin tout ce qu’il faut pour avoir bien chaud, il commence à faire frisquet mais après toute la pluie des dernières semaines pas question de rester enfermés ce weekend, nous avons trop à faire, décembre te voilà nous sommes prêts pour toutes les traditions provençales.

Amoureux de l’huile d’olive, allons fêter avec les mouliniers de la vallée des Baux, l’arrivée de l’huile nouvelle ! les 1eret 2 décembre nous allons célébrer et déguster cet or liquide !

A Fontvieille, principalement avec le marché aux huiles qui débutera par le baptême du nouveau cru 2012, le samedi 1er décembre à 10h, ensuite les réjouissances continuent , avec des initiations à la dégustation des huiles, des démonstrations de cuisine à l’huile d’olive nouvelle, proposées par des  chefs étoilés dont le célèbre Jean Luc Rabanel , un concours d’aïoli…

Tout le programme des festivités ici !

Vous souhaitez tout savoir sur ce pur jus de fruits aux riches saveurs, sur l’olive et l’olivier, le terroir, l’Appellation d’Origine…je vous conseille vivement la visite du site AOP de la vallée des Baux de Provence, un vrai bonheur.

J’ai pour habitude de faire une halte à Mouriès au moulin St Michel ou en plus de visiter  le moulin et savourer leur excellente huile, je peux déguster un succulent champagne venu directement des  terres du Grand Cellerier Dom Pérignon, excusez du peu :), le champagne Gobillard et je fais le plein pour les fêtes, pratique.

Pour info aussi le dimanche 2 décembre les artisans de Mouriès organisent un marché de Noel.

Eh bien, dégustez ce précieux nectar maintenant !

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire