♪ Mardi Gras, n’ t’en va pas ♪


Hé hé ! Non n’t’en va pas Mardi Gras, On fera des crêpes, et t’en auras !

Enfin je dis ça, mais on n’est pas obligés de faire des crêpes, à Mardi Gras. D’ailleurs pour être bien dans le thème du gras c’est encore mieux de manger des beignets. Oh ouiiiiii ma Cigale ! Le bon gros Chichi fregi de l’Estaque, c’est tellement bon 😋

Effectivement si l’on peut aller à l’Estaque c’est Fantastique mais dans le cas contraire on peut les faire à la maison. J’ai une super bonne recette rapide et toute simple qui va nous régaler celle des churros à la fleur d’oranger de La Pintade aixoise. Il suffit d’un peu d’eau, de farine et de fleur d’oranger. Et le gras dans tout ça ?! Naturellement il faut de l’huile pour la friture, pas de beignets sans friture ;)

La recette des churros à la fleur d’oranger crépite par ici ! 

Une autre super bonne recette pour Mardi Gras : Le mini bomboloni à l’orange sanguine

La Pintade aixoise - Mini bomboloni à l’orange sanguine

Je n’ai pas encore testé mais des beignets à l’orange sanguine, voilà qui est original et bien tentant. La recette semble un peu plus longue à réaliser que celle des churros mais la Pintade nous explique bien en détail les différentes étapes.

La recette de mini bomboloni à l’orange sanguine fleure bon par ici !

J’aime bien feuilleter le blog de la Pintade aixoise, elle nous propose toujours des idées originales, des recettes faciles à réaliser qu’elle accommode toujours avec un zeste de fantaisie. Le résultat est garanti même pour les modestes cuisinières dont je fais partie.

Et  vous, quelle est votre recette favorite pour Mardi Gras?!

Eh bien, régalez-vous pour Mardi Gras maintenant !

https://1aixoise.wordpress.com/

 

NB : Mardi Gras c’est le mardi 28 février cette année !

1 comment

Add yours
  1. 1
    La pintade aixoise

    Hello la cigale, merci pour cet article dithyrambique à mon égard ! La Pintade aixoise a un peu la pression pour la prochaine recette… J’étais en mode pâte à chou pour faire des bugnes : j’ai fait la pâte à choux, j’ai fait des chouquettes et tout doit être posté et bam, l’ordi tombe en rade, pas pu faire de pâte à bugnes !! On verra l’an prochain ! Et si jamais tu avais envie de faire des crêpes quand même, je te conseille de tester la recette de la pintade pour faire de délicieuses Suzettes (tu vas en perdre la tête ;-) pour finir en chanson !)
    Encore merci et à très vite pour ce fameux twittos apéro (oh là là, je sens que je vais débarquer là !!)

Laisser un commentaire