Mais que se cache-t-il derrière la porte interdite ?! (Concours inside)


Nous avons tous succombé un jour à la tentation de transgresser les interdits, ce qui est une étape importante pour les enfants dans l’apprentissage de la vie, devient souvent perversion pour les plus grands. Vaste sujet ma Cigale, où veux tu nous emmener ?!

Transgression, porte interdite ça ne vous rappelle rien ?! Mais si ! La Barbe Bleue célèbre conte de Charles Perrault ! Un conte monstrueux sans jolie princesse ni baiser de prince charmant.

Le chorégraphe Michel Kelemenis s’empare de La Barbe bleue dans sa toute nouvelle création au Grand Théâtre de Provence et nous propose une version complètement revisitée. S’il reprend les codes du conte : jalousie, adultère, curiosité, tentation, transgression et vengeance…il renverse le conte et le monstre n’est pas celui que l’on croit, sa Barbe bleue est une ogresse séductrice !

La Barbe bleue ©Agnès Mellon

La Barbe bleue ©Agnès Mellon

Une pièce sur fond de jalousie et de manipulation, interprétée par 8 danseurs sur l’ensorcelante musique de l’électroacousticien Christian Zanési et le compositeur Philippe Hersant, musique enregistrée par le Quatuor Tana
A voir vendredi 13 et samedi 14 novembre 2015 à 20h30 au Grand Théâtre d’Aix en Provence.

Vous l’aurez compris cette version de La Barbe bleue n’est pas du tout adaptée aux enfants !

Tarifs de 9 € à 21 € – Infos et résa au 08 2013 2013 ou sur le site ici lestheatres.net

DERNIERE MINUTE !
1 place achetée = 1 place offerte  voir offre ici !  http://bit.ly/offre-kele

L’objet du délit, la symbolique clé ensanglantée !

La Barbe bleue ©Agnès Mellon

La Barbe bleue ©Agnès Mellon

Gagnez vos places !

Roulement de tambour ……Les heureuses gagnantes (Eh oui que des filles) sont :
Jeanne, Charlotte, Marie Dominique, Hélène et Calyna ! Bravo à toutes !!! surveillez bien votre boite mail et répondez-moi rapidement pour que je puisse communiquer votre nom à la billetterie du Grand Théâtre de Provence.
Merci à tous pour votre participation, désolée pour ceux qui n’ont pas gagné cette fois-ci, je vous donne rendez-vous pour un prochain jeu avec ma Cigale :)

Jour de chance ! Ce n’est pas 1 mais 5 X 2 places que ma Cigale vous offre en partenariat avec le Grand Théâtre de Provence pour la séance du vendredi 13  novembre à 20h30 !!!
Pour jouer c’est simple, il suffit de laisser un petit commentaire en bas de l’article, vous avez jusqu’au mercredi 11 novembre 2015 minuit pour participer
Envie de chances supplémentaires ?! Aimez la PAGE Facebook de ma Cigale ici ! partagez l’article sur Facebook et/ou Twitter ! N’oubliez pas de m’indiquer avec quel pseudo vous participez.

Tirage au sort jeudi matin 9 h, les gagnants seront avertis directement ici et par mail pour confirmation, surveillez bien votre boite mail pour vite me répondre si vous faites partie des gagnants (d’où l’importance de participer avec une adresse mail valide)

Eh bien, succombez à la tentation maintenant !

Crédit photo ©Agnès Mellon

19 Comments

Add yours
  1. 7
    cori

    Bonjour ma cigale qui travaille même le dimanche pourquoi pas un beau spectacle en plus à Aix, le sort fera son choix merci pour votre travail de titan ou titane!!! tout cela au service de l culture bonne continuation

  2. 15
    Jeanne

    Merci ma cigale ! grâce à toi je suis allée voir CETTE barbe bleue. Effectivement, dans le ballet, les rôles sont inversés quoique …. on ne sait pas vraiment qui domine qui !
    Si quelqu’un est allé le voir et peut me donner la symbolique des poupées, je suis preneuse !

    • 16
      macigale

      Merci Jeanne de ton retour :) Pour la symbolique des poupées je ne sais pas, peut etre une question de manipulation, chacun manipulant l’autre tour à tour….

  3. 19
    Charlotte

    Merci beaucoup, Ma Cigale, de nous avoir fait découvert ce magnifique spectacle qui m’a quand même semblé très abstrait. La danseuse est sublime dans ses mouvements et son physique. Je comprends mieux le « la » de « La barbe bleue ». J’ai aussi eu du mal à comprendre la symbolique de la poupée de chiffon. Une histoire de domination et de manipulation sans doute.

Laisser un commentaire