ma Cigale de l’étrange …..


…..Ou comment nous est contée, l’histoire d’Aix en Provence par un biais insolite, l’ésotérisme avec la balade Aixoterique

Je rassure tout de suite les esprits inquiets, tiens on parle déjà d’esprits :) la sortie proposée est tout à fait soft, nul besoin d’initiation mais juste de la curiosité.
Un circuit original qui change des visites habituelles mais qui s’appuie toujours sur des faits historiques.
Notre guide, Delphine n’a rien d’une sorcière, ou alors d’une bien gentille et bienveillante sorcière (alors on ne la brûlera pas) qui nous conduit  à travers les rues de la vieille ville, en nous distillant des évènements et anecdotes du passé d’Aix en Provence.

Nous entrons dans une autre dimension, celle des symboles sacrés, des mystères des lieux hantés, des arts divinatoires, des superstitions locales, des sociétés secrètes….

Mascarons et oratoires n’auront plus de secrets pour vous.
On ne se transforme pas en crapaud à la fin mais une chose est sure, vous ne verrez plus la ville comme avant …vous lèverez plus souvent les yeux …
Je ne vous en dis pas plus le mieux est de découvrir par vous-même.
Réservation à  l’office du tourisme, (gage du sérieux de la visite) tous les jeudis après midi d’avril à fin octobre, alors vite il vous reste encore 4 jeudis sinon il vous faudra attendre la reprise en avril prochain
Toutes les infos ici !
Bizarre, bizarre…..

Eh bien, visitons l’étrange maintenant !


Jacquemart qui sonnait l’heure place des prêcheurs Aix en Provence

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire