ma Cigale au « village chapiteaux » …


Ce n’était pas un temps à mettre ma Cigale dehors mercredi dernier, mais bravant les éléments j’ai visité en avant première « le village  chapiteaux » de la Biennale Internationale des Arts du Cirque !

Pour rappel « le village chapiteaux » est installé sur l’esplanade du J4 du Mucem, il est composé de 6 chapiteaux !
4 chapiteaux spectacles : Bêtes de foire, Galapiat, Rasposo, NoFit State circus
1 chapiteau ateliers et 1 espace restauration le magic mirror

Grosse pluie à notre arrivée, nous avons trouvé refuge dans le Magic Miror, nous pourrons nous y restaurer entre 2 représentations et/ou ateliers avec de bonnes soupes, panisses, tapas, assiettes charcuterie-fromage, crêpes, churros, gaufres, pommes d’amour…..j’ai adoré le lieu qui nous laisse miroiter de bons moments ;=)
Village chapiteaux - BIAC - Magic mirror
Village des chapiteaux -Magic miror

Village des chapiteaux -Magic miror

 

Un très joli petit chapiteau, avec en toile de fond, la cathédrale de la Major, le chapiteau Bêtes de foire petit théâtre de gestes, clown, marionnettes ….pour le bonheur des enfants à partir de 8 ans.
Les 24 & 25 janvier et du 13 au 14 février 2015, à noter qu’il sera les 29,30 et 31 janvier 2015 à la Salle du Bois de l’Aune d’Aix en Provence
Village chapiteaux - BIAC - Bêtes de foire

Planté là telle une arène, le chapiteau Rasposo !

Il abritera Morsure : 6 circassiens, trois musiciens, produisent un cirque très contemporain utilisant une mise en scène très théâtrale, équilibres, portés, fil, barre russe, roue, sangle…Du 22 janvier au 15 février 2015, plus d’infos par ici !

 

Village chapiteaux- Chapiteau Rasposo

Village chapiteaux- Chapiteau Rasposo

 


Attention OVNI !!!
une soucoupe géante s’est posée sur l’esplanade !!!
A l’intérieur ?! des êtres venus d’ailleurs, d’un autre univers complètement loufoque !

Village chapiteaux - Chapiteau NoFit State circus

Village chapiteaux – Chapiteau NoFit State circus

Pour la 2ème fois en France, La compagnie NoFit State circus , bon ok ils ne viennent pas d’une autre planète mais du Pays de Galles, ils auraient pu car ils nous présentent, Bianco une expérience unique, bien perchée !
Pas de gradin, nous serons au coeur de l’action, à 360 °, au rythme de tours infernales qui se collent, se décollent et dansent à nous faire perdre la notion d’espace et de temps.
Du 27 janvier au 15 février 2015, plus d’infos par ici !

 

Village chapiteaux Biennale Internationale des arts du cirque


Au fond, Le chapiteau jaune c’est le Galapiat qui abrite 4 compagnies :

Lucho Smit/ Galapiat cirque : Château Descartes ; Un vertigineux spectacle de chaises
Un loup pour l’homme : Face nord ; Édification d’architectures humaines
Na Esquina : Na esquina ; 7 artistes qui jouent pour de faux….ou pas
Compagnie S’évapore : Crash Again ; 2 acrobates, 1 musicien repoussent toujours plus loin les limites avec de drôles d’accessoires, des pneus de camion, de voiture, de vélo…
Debriefing - artistes - Lucho Smit/Galapiat cirque - Château Descartes                                     Debriefing des artistes – Lucho Smit/Galapiat cirque – Château Descartes

Le Chapiteau des ateliers, il accueillera quoi ?! des ateliers bien sûr !

3 formules d’ateliers pour faire son cirque le Week-end !
 Spécialité de cirque les samedis (à partir de 12 ans) – 5 € sur inscription
Cirque en famille (à partir de 4 ans) – Forfait Famille : 10 € (2 adultes et 3 enfants au maximum)
Ateliers libres, les samedis et dimanches – gratuit sans réservation
Toutes les infos virevoltent par ici !
Didier Pasquette - funambule
Quand on parle de cirque le funambule Didier Pasquette n’est jamais loin, j’ai rencontré un homme tranquille, bien sympathique, destiné à des études de biologie pour étudier les microbes en laboratoire, il passe maintenant sa vie au grand air en équilibre sur un fil , amusant pas vrai !
Il se dit serein avant sa périlleuse traversée du vieux port samedi 24 janvier à 19H30, souhaitons que le mistral ne vienne pas gâcher cette belle performance, dont je vous ai parlé dans mon dernier article ici !


Le Mucem fait son cirque
 !

Le Mucem s’associe à la biennale et nous propose de nombreuses animations autour du cirque du 22 janvier au 2 mars 2015  (prolongation jusqu’au 9 mars 2015 pour l’expo)
Des collections autour du cirque – Les archives du cirque, la mémoire d’hier pour servir le cirque d’aujourd’hui – Atelier C’est quoi ce cirque.

Pour ouvrir de belle manière la biennale « Tour de piste », une incroyable journée à vivre en famille dès 11h le dimanche 25 janvier 2015 visite, spectacle, cinéma, atelier, surprises…
Toutes les infos font leur cirque ici !

Des offres tarifaires jumelées Mucem/Biennale Internationale des arts du cirque du 22 janvier au 15 février 2015 :Tarif réduit sur un spectacle du « Village de Chapiteaux » sur présentation d’un billet MuCEM, dans les 7 jours à compter de la date de visite. (Offre valable dans la limite des places disponibles).

Eh bien, réjouissez-vous au village chapiteaux maintenant !

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire