Lilenzik – Jour 2 – Singing sous la pluie !


Et oui, nous avons fini le festival en beauté !

Pour bien démarrer la soirée, nous avons pu profiter du son folk/rock/soul énergique de WAYAZ. Avec une influence toute « Ben Harperienne » , je me suis vraiment régalée. Ce trio de batterie, guitare et violoncelle est vraiment un bonheur pour les oreilles. Ils sont a découvrir d’urgence, ici.

On continue avec du hip-hop régional, 100-16 l’équipe. Ils ont là aussi une énergie positive, un peu plus éloignée des messages plus agressifs qu’on peut entendre parfois dans le rap. C’est alors que la pluie s’est invitée pour rajouter un peu d’animation chez les organisateurs : avec toutes leurs bâches, on se serait cru à Roland-Garros.
Après une heure d’interruption, nous avons pu apprécier le son electro de Paral-lel : le genre de son qui vous pousse à mettre le bras en l’air et sauter de bas en haut. Merci à eux de nous avoir donner l’énergie de bouger, ça nous a bien réchauffé.

Et enfin, DELUXE. Je ne les présente plus. Ils sont déjantés à souhait ces petits jeunes moustachus au look rétro et ils savent enflammer une foule congelée par la pluie. Et aussi énervant que cela puisse paraître, en plus d’être talentueux, ils sont très sympas. Après leur spectacle, ils sont allés ouvrir eux-même leur petite boutique de goodies (sortie d’une vieille valise d’un autre temps…quand je vous dis qu’ils poussent le look jusqu’au bout) et nous ont fait le plaisir de signer nos affiches et CD. Bref un millésime 2012 qui se finit sur de très belles notes (ahaha) même si on a cru que dame nature allait tout faire capoter à un moment. Vivement l’année prochaine.

Des petites photos pour vous faire partager tout ça.

WAYAZ

Deluxe et ses fans !

Les fans de Deluxe sont déjà prêt !

Deluxe

0 Comments

Add yours

Laisser un commentaire