Les sorties Fantastiques avec ma Cigale #1 – Au Yoj avec Sandrine !


Pour ceux qui suivent les aventures de ma Cigale, c’est Sandrine qui a été désignée par le tirage au sort pour participer à la première sortie Fantastique avec ma Cigale. Nous étions pour l’occasion invitées à partager un déjeuner au Yoj, restaurant japonais des Terrasses Du Port.

Sandrine n’est pas une inconnue, c’est une fidèle lectrice de ma Cigale. Nous avions déjà eu l’occasion de papoter via les réseaux et nous nous sommes croisées quelquefois lors d’événements, notamment à la Scène Aix. Rendez-vous pris un midi en semaine, nous nous retrouvons directement sur place. Je connaissais le restaurant de réputation, nous n’avons pas été déçues. Retour en image sur notre escapade.

Le Yoj !

La salle est vraiment accueillante, nous choisissons une table côté fenêtre.

Tch’in !

Nous avons fêté l’événement avec un rosé Sainte Victoire, servi au verre, mais servi à notre table, nous apprécions cela évite les doutes sur la provenance.

Au Yoj, c’est cuisine ouverte!

Préparation des sushis et des plats en direct sous nos yeux avec la cuisine ouverte.

Nous avions le choix !

Nous avons pu choisir ce que nous voulions à la carte. Pour commencer nous nous sommes régalées avec des Sushis Ikura (oeufs saumon) et des Sushis tai (dorade). Ensuite Sandrine à opté pour un saumon Shakétériyaki-Don ou plus simplement un saumon poêlé sauce teriyaki, et moi  le Torikatsu-Don ou poulet croustillant sauce okonomiyaki. Les sauces relevaient bien les plats relativement simples mais bons.

Vous désirez un dessert ?!

Et comment ! Quelle question ! nous avons un point commun avec Sandrine, nous sommes toutes les deux très gourmandes. Pour Sandrine c’est café gourmand avec mini pâtisserie (Depuichaffray) & panacotta infusée au thé vert et pour moi, la crème brûlée au thé vert.

Maintenant c’est à Sandrine de Chanter !

J’avais demandé à Sandrine d’écrire 3 ou 4 lignes sur son expérience de « blogueuse éphémère », comme elle dit, mais vous comprendrez vite que Sandrine est de nature très généreuse et je n’allais pas commencer à faire des coupes au montage ;)

« Cela fait maintenant plus d’un an… peut-être deux… que je navigue sur les réseaux sociaux pour échanger, suivre l’information et apprendre… Et j’ai eu la chance de croiser Ma Cigale, une blogueuse de choc, la meilleure de PACA ! Eh oui mesdames, messieurs, si vous souhaitez connaître les meilleurs plans de notre Provence, c’est vers elle qu’il faut aller :-)
Outre ses sorties et ses commentaires sympathiques et intéressants, Ma Cigale est souriante, drôle et amicale dans la vraie vie ! Bref tout cela pour dire que je l’adore ! Le Destin m’a fait gagner sa première sortie offerte avec un fan :-) Comme quoi, le destin n’est pas bête!
Ma Cigale m’a permis de me mettre dans la peau d’une blogueuse éphémère le temps d’un repas au YOJ ! J’étais assez fière de suivre Ma Cigale dans le restaurant. Une belle place, les serveurs qui sourient, la responsable qui vient nous saluer ! Nous étions les vedettes du jour ;-) Tout nous était accordé, tout nous était permis ! J’ai failli faire la danse du ventre sur la table :p
Ma Cigale était sérieuse, prenait des photos de reporter et préparait son article sur son petit carnet secret ! Et moi j’étais son assistante !
Merci Ma Cigale de m’avoir fait vivre cette expérience ! Et merci au YOJ pour ce succulent repas japonais! »

L’avis de ma Cigale !
Je disais bien, Sandrine est de nature généreuse, même pour les compliments ;)
Nous avons passé un merveilleux moment à papoter et à partager nos avis sur le restaurant la cuisine et bien d’autres choses encore.
Je suis d’accord en tout point avec Sandrine, nous avons dégusté une cuisine de qualité avec de bons produits, le service est rapide même à l’heure du rush. L’ambiance est agréable, les serveurs sont sympas et efficaces. Comme nous étions invitées difficile de parler prix mais au vu de la carte cela semblait correcte. A conseiller pour un déjeuner le midi entre deux shopping, ou le soir si l’on veut diner tôt car la fermeture est à 21h.
Mon seul regret ?! ne pas avoir vu Sandrine faire la danse du ventre sur la table ;)

Yoj, côté pile et côté face !

Avant de partir nous avons fait un petit tour pour découvrir le Coté pile du restaurant, dans la Hall gourmande des Terrasses du Port, l’épicerie Yoj by Yoji où l’on peut trouver tous les ingrédients nécessaires pour cuisiner japonais, même les plus rares. Et côté face, la terrasse pour profiter du soleil et admirer les nouveaux quais de la Joliette. Nous nous sommes séparées ravies de cette belle expérience.

En bonne Cigale, je me laisse porter par le vent et je ne sais pas encore quel sera le thème de la prochaine « sortie Fantastique avec ma Cigale » mais c’est peut être avec vous que je partagerai ce doux moment.

Yoy –  9, quai du Lazaret -Les Terrasses du Port – Marseille 13 00
Ouverture non-stop de 11h à 21 h
04 91 90 09 09
www.facebook.com/yojbyyoji/

Eh bien, pensez à vous inscrire à la prochaine sortie Fantastique, maintenant!

Les sorties fantastiques avec ma Cigale #1

 

2 Comments

Add yours
  1. 1
    Nicolas

    Resto sympa mais pas Japonais.
    Le cadre est agréable, la cuisine est bonne mais attention pour les puristes on est assez loin du compte. On peut parler d’un bon restaurant asiatique d’inspiration japonaise. Les cuisiniers, le staff, le goût et même la vaisselle ne sont pas made in Japan. C’est toutefois le cas pour 95% des restaurants japonais de Marseille 😭.

    • 2
      macigale

      Merci Nicolas pour ces conseils avisés, je ne suis pas une spécialiste des restaurants japonais et encore moins une puriste
      quand je vois sushis je pense (à tort) japonais ;)

Laisser un commentaire