Les fêtes ensoleillées de la Côte Bleue


Je vous sens septique sur le ensoleillé ?! mais si le soleil devrait être de retour pour les traditionnelles fêtes de la Côte Bleue, la grenouille me l’a promis ! Restons optimistes ;)
C’est une tradition séculaire, la Provence fête l’oursin les dimanches du début de l’année en janvier et février à Sausset-les-Pins et Carry le Rouet. Des journées très folkloriques à savourer en famille ou entre amis.

L’oursin se fait rare et si l’on veut déguster la pêche locale il faut arriver tôt, alors oubliez la grasse matinée. Passé 12h30 il faudra se contenter d’oursins d’autres provenances comme le bassin de Thau, ou d’autres produits de la mer, huîtres, moules, crevettes, soupes, bourrides, mais ce n’est pas très grave, l’important est de partager un bon moment en bord de mer ;)

 

Sausset-les-Pins, célèbre les fruits de la mer en janvier !

La ville se prépare pour sa dernière fête du mois, ce dimanche 31 janvier 2016. La manifestation se situe principalement sur le môle du port  de Sausset-les-Pins. Au programme dégustation, animation musicale et artisanat.
Le programme s’écaille en cliquant sur l’image !
Fêtes de la mer Sausset les Pins
On ne peut pas venir à Sausset-les-Pins sans passer par la célèbre boulangerie-pâtisserie Boudouard, elle ne fait pas des biscuits comme on pourrait le croire, mais des cupcakes de folie, les meilleurs de la Côte bleue, voire des Bouches du Rhône.
Une vraie tuerie aux parfums de régression :
Nutella guimauve, banane-Nutella, Barbapapa, Oréo, Milka, Carambar, calisson, coquelicot,  Manzana –vanille, crème de  marrons…..A consommer sur place ou à emporter au bord de la mer.
14 avenue Semeon Gouin / 13 960 – Sausset les Pins
04 42 45 06 68 
www.facebook.com/boulangerieboudouard

En février, c’est Carry-Le Rouet qui prend le relais !

Carry le Rouet, la Capitale historique de l’oursin, organise les célèbres Oursinades les dimanches 7, 14 et 21 février 2016. Vous avez remarqué le 14 février tombe un dimanche cette année, alors voilà une bonne idée de sortie avec sa Valentine ou son Valentin ♥
Au programme dégustation, ambiance musicale, produits du terroir, marché, exposition, brocante..
Office tourisme Carry le Rouet 04 42 13 20 36

Breaking news ! Suite à la mauvaise météo les oursinades du dimanche 7 sont reportées au dimanche 28 février ;)

 

Les oursinades de Carry le Rouet - Provence

Spécial St Valentin ! le selfie des Amoureux ♥
Le selfie des amoureux, oursinades Carry le RouetUn selfie pris à Carry le Rouet avec votre Valentine ou votre Valentin peut nous faire gagner 1 repas pour 2 personnes (valeur 100 €)

 

Attention ! Ces fêtes attirent beaucoup de monde chaque année ! pour bien profiter (et pourvoir se garer) il est préférable d’arriver tôt.

Eh bien, faites le plein d’iode maintenant !

Le conseil de ma Cigale :
A lire : « Partons à la découverte de la star capricieuse des oursinades! » de Anne Garabedian, journaliste culinaire. (cliquez ici) 

1 comment

Add yours
  1. 1
    cori

    Merci le cigale bonne idée pour dimanche après un samedi de ménage de printemps ça fera du bien de sortir et de se requinquer de bonne air et d’iode Merci bon dimanche à vous aussi

Laisser un commentaire