Les fêtes de Pâques sous le signe des 50 ans de la Chocolaterie de Puyricard !


Hé hé, voilà un article qui devrait mettre le chocolat à la bouche de tous les Cigalous gourmands, les petits comme les grands. Je vais vous raconter l’histoire de la Chocolaterie, pas celle de Charly, non mais l’histoire de la Chocolaterie de Puyricard. Les plus petits qui ne savent pas lire pourront toujours fondre de plaisir en regardant les images.

 La Chocolaterie de Puyricard célèbre ses 50 ans !

Il était une fois une famille belge, Jean-Guy et Marie-Anne Roelandts, tous deux passionnés de Chocolat. Ils avaient dans le cœur le soleil qui manquait à leur décor, normal ils sont Belges. Comme rien ne vaut le vrai soleil pour réchauffer les cœurs, c’est en 1967 qu’ils sont venus chercher bonheur en Provence. C’est à Puyricard, près d’Aix en Provence, qu’ils ont trouvé leur petit coin de Paradis, c’est aussi là qu’ils ouvriront la Chocolaterie artisanale.

C’est Marie-Anne qui fabrique les premiers bonbons de chocolat, une collection de 25 variétés. Elle transmet son savoir-faire à son fils Tanguy, qui devient Maître artisan chocolatier et reprend le flambeau. Solène, la fille et petite fille, est venue récemment en renfort pour écrire avec Tanguy les nouvelles pages de la Chocolaterie.

Famille Roelandts - Chocolaterie de Puyricard

Hey vous avez vu ils ont même créé un nouveau packaging avec une Cigale, je suis sûre que c’est en pensant à moi !
Tu ne fantasmerais pas un peu ma Cigale ?!……Non non pas du tout !…ou juste un petit peu ;)

Cigale Chocolat de Puyricard

Les fêtes de Pâques à la Chocolaterie de Puyricard !

C’est une année de fête qui se prépare à la Chocolaterie, et le programme des ffêtes de Pâques s’annonce bien alléchant pour les p’tits Cigalous : ateliers, chasse à l’œuf et concours de dessin en compagnie de nos amis les poules, les cloches et les lapins.

Les ateliers de Pâques :

Atelier de créativité moulage en chocolat, pendant les vacances, les mercredi 12 et 19 avril 2017 – Pour les enfants de 6 à 12 ans accompagnés d’un adulte – 20€ création chocolat comprise (gratuit pour le parent accompagnant) – Infos et inscriptions en ligne ici ! COMPLET

Les fêtes de Pâques à la Chocolaterie de Puyricard

Chasse à l'oeuf chez Puyricard

La chasse à l’œuf :

Les p’tits Cigalous partiront à la recherche de l’Ours brun. Un parcours d’activités ludiques dans les jardins de la Chocolaterie. L’occasion de découvrir l’univers du cacao – Pour les enfants de 6 à 12 ans (Durée 1h – 8€) – Samedi 8 et dimanche 9 avril 2017. Infos, horaires et inscriptions en ligne  ici !

Concours de dessins : Dessine-moi un lapin !

Pour participer au concours de dessin il suffit de porter son plus beau dessin de lapin dans une boutique Puyricard (tout le mois d’avril 2017)

Un œuf en série limitée pour fêter les 50 ans de la Chocolaterie de Puyricard !

Pas de fête sans série limitée ! La Chocolaterie propose régulièrement des réalisations personnalisées et en série limitée (voir les 30 ans du Ballet Preljocaj ici), elle le fait également pour les événements marquants, à Noël, à la Saint Valentin…et bien sûr pour les 50 ans de la chocolaterie.
Comme tous les chocolats de Puyricard, l’œuf anniversaire des 50ans est entièrement réalisé à la main. Tout le monde n’aura pas les moyens de s’offrir cet œuf de 800g de chocolat et composé de 7 pièces distinctes, mais on appréciera l’oeuvre d’art. On y retrouve le « P » gothique dessiné par Jean-Guy Roelandts et conservé depuis l’origine de la Chocolaterie.
Les œufs sont numérotés, une centaine de pièces, un tirage au sort sera effectué parmi les numéros. Le gagnant se verra offrir un voyage par Ailleurs Voyages à Aix en Provence.

Oeuf de Pâques en série limitée pour l'anniversaire de la ChocolateriePuyricard

Oeuf de Pâques en série limitée pour l’anniversaire de la Chocolaterie

 

La suite des réjouissances en 2017 !

Les animations à venir ne seront pas forcément toutes gourmandes mais on devrait quand même se régaler :
Animations gourmandes dans les boutiques – Expo rétrospective sur le chocolat et la Chocolaterie Puyricard (été 2017) – Soirée Prestige – mais aussi des concours photo, des jeux de dégustation…comptez sur ma Cigale pour vous tenir informés.

Cerise sur le chocolat, on nous annonce l’ouverture prochaine d’une nouvelle boutique, à côté de la Chocolaterie (fin 2017 début 2018). Nous trouverons sur un même lieu : un salon de thé, un espace de formation, des ateliers découverte…et nous pourrons même fêter les anniversaires des p’tits Cigalous.

Chocolat de Puyricard

C’est malin ma Cigale me voilà en manque ! Viiiiiiite il me faut une dose de chocolat ;=)

Eh bien, mangez du chocolat, mais du vrai chocolat maintenant !

Chocolaterie de Puyricard -Avenue Georges de Fabry – 13540 Puyricard
+33(0)4 42 28 18 18
www.puyricard.fr/fr/
www.facebook.com/Puyricard/

 

Les logos de la Chocolaterie de Puyricard

5 Comments

Add yours
  1. 3
    La pintade aixoise

    Miam, je suis fan de Puyricard ! J’achète toujours les chocolats que je mets dans le calendrier de l’Avent pour les enfants et les chocolats des cloches chez eux. Les enfants en ont moins mais ils apprennent le goût du bon chocolat et le fait que cela reste un produit plutôt luxueux ! J’adore, merci pour la petite histoire !

    • 4
      macigale

      Je suis bien d’accord avec toi moins de chocolat mais du bon chocolat.
      Quand leur nouvelle boutique/atelier sera ouverte tu pourras y emmener les enfants ils prévoient des programmes bien sympas.

Laisser un commentaire