Le visible est invisible !


Aujourd’hui ma Cigale nous emmène jouer les touristes dans notre belle ville d’Aix en Provence. Sous prétexte que c’est notre ville nous pensons tout connaître d’elle, erreur ! Le visible est souvent invisible et nous ne voyons pas toute la richesse que nous avons sous les  yeux. Partons à la découverte de ce « Patrimoine caché du centre ancien », une visite guidée « Le visible est invisible » avec en prime une visite à gagner en fin d’article ;)

Suivons le guide !

Frédéric Paul - Visible Invisible - visite Aix en Provence

Nous avons rendez-vous avec Frédéric Paul à l’office de Tourisme d’Aix en Provence. Frédéric Paul est guide conférencier, il se nomme volontiers « conteur de rue », cela lui va à merveille. Cet historien, passionné d’histoire de l’art et d’architecture nous raconte, non sans malice, l’Histoire, la petite histoire et les dessous de l’histoire d’Aix en Provence, des événements et anecdotes passionnants et parfois croustillants.

Prêt pour la visite ?! 

Il fait Grand soleil en ce samedi après-midi de presque printemps, nous partons avec le petit groupe, une quinzaine de personnes, à travers les rues du centre historique pour une visite de 2h à la découverte des beautés cachées d’Aix la belle. Nous commençons par la Rotonde qui était l’ancienne entrée de la ville.

Notre parcours nous conduira dans les lieux emblématiques de la ville, du Cours Mirabeau au quartier Mazarin, en passant par les fontaines, le musée Granet, le passage Agard, la place d’Albertas, la place de la mairie, mais aussi des lieux moins connus. Nous ferons bien évidemment un petit coucou à notre Bon Roy René. Les mascarons, oratoires et atlantes n’auront bientôt plus de secrets pour nous.

Soucieux du moindre détail, Frédéric illustre ses propos en nous montrant avec sa tablette des images de l’histoire passée.

Quelques lieux de la visite !

Ne comptez pas sur moi pour vous dévoiler tous les secrets de la visite, sinon à quoi ça servirait que Frédéric se décarcasse.

Les émissions TV de Frédéric

La visite et vraiment passionnante même pour les vrais Aixois. Frédéric nous démontre qu’il suffit bien souvent de lever les yeux pour que le visible ne soit plus invisible. Il a de vrais talents d’orateur, il est artiste en son genre et presque star.Il est devenu le chouchou des émissions Tv sur la région, c’est en quelque sorte LE spécialiste !
Les émissions à venir :  « Les 100 lieux qu’il faut voir dans les bouches du Rhône »  sur France 5 le samedi 28 mai 2016  à 18h05 et rediffusé le vendredi 10 juin à 16h35.
Les émissions à revoir :
– Des racines et des ailes « En Provence, du Pays d’Aix aux Alpilles »  -(13 avril 2016 ) revoir ici !
– Le visible est invisible – Anonymal TV (2015) revoir ici !Midi en France – Suivez le guide ! (2014) France 3 revoir ici !

 

Pour réserver :

Tarif : la visite de 2h – 9€ par personne (Gratuit pour les moins de 7 ans)
Billetterie et départs : office de Tourisme d’Aix en Provence
Les Allées Provençales – 300 Av Giuseppe Verdi
13100 Aix en Provence – +33 (0)4 42 16 11 61
le calendrier des visites s’affiche ici !
Les autres parcours de Visible invisible à Aix, Toulon, La Ciotat, Marseille ici !

Frédéric Paul, organise également des visites à la carte, privatisées ou en groupe, le plus simple est de le contacter directement (voir contact ci-dessous)

A gagner 1 visite pour 2 personnes ! TERMINÉ

Frédéric Paul - Visible Invisible - visite Aix en Provence

Pour jouer il suffit d’être disponible  le samedi 19 ou le samedi 26 mars après-midi et de :
Laisser un petit commentaire de participation en bas de l’article et indiquer avec qui vous ferez cette visite et si ce n’est déjà fait
Liker la page Facebook de ma Cigale ici ! et celle de Visible invisible ici !n’oubliez pas de me dire avec quel pseudo vous participez !
Et comme toujours pour augmenter vos chances partagez (en mode public) le jeu-concours avec vos amis Facebook et/ou twitter –
Participation jusqu’au mardi 15 mars minuit, les gagnants seront mentionnés sur la page et avertis par mail (il est important de participer avec une adresse mail valide)
Bravo Hugo vous gagnez la visite pour 2 personnes, allez vite voir vos mails, j’attends votre retour avec impatience ;)
Hello Hugo ! toujours pas eu votre retour, vérifiez si mon mail n’est pas passé en spam
A très vite !

 

Frédéric PAUL – Le visible est invisible
Tél: 06 29 67 62 81
levisibleestinvisible@gmail.com
www.levisibleestinvisible.fr/

Eh bien, découvrez l’invisible maintenant !

 

5 Comments

Add yours
  1. 3
    Katia mattei

    Impatiente et curieuse de découvrir avec intensité l’insolite et improbable invisible Aix en Provence grâce à l’irrésistible frederic !
    D’ailleurs … « On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux « .

Laisser un commentaire