« La vie trépidante de Laura Wilson » Avignon #OFF17 / Invitations à gagner


Hey les Cigalous ! Vous venez, on passe en mode OFF !

Le Festival OFF d’Avignon, le plus grand théâtre du monde nous ouvre ses portes pour presque 4 semaines de fête et de folie du 7 au 30 juillet 2017.

Festival OFF Avignon 2017

1000 spectacles Mille émotions, le Festival OFF d’Avignon est le temps fort de la saison estivale en Provence. 1000 spectacles c’est pas un peu exagéré ma Cigale ?! Eh non et pour être précis c’est même 1480 propositions…alors ça ne va pas être facile de choisir.

Ma Cigale a déjà plusieurs envies, dont les Swing Cockt’Elles je vous en reparle très vite et « La vie trépidante de Laura Wilson »(dès le 6 juillet)

Pourquoi avoir choisi la vie trépidante de Laura Wilson parmi toutes ces propositions ?!
Parce que je connais bien la scénographe Laurence Villerot, j’adore son univers et son travail est remarquable, (grosse pression pour toi Laurence :) Elle crée des décors pour le théâtre et l’opéra depuis plus de 20 ans. D’ailleurs vous aussi vous la connaissez, Laurence Villerot n’est autre que la créatrice de Coco d’en haut, le petit théâtre d’ombres 100% made in Marseille (ma Cigale nous en parlait ici et ici).

Revenons à la vie trépidante de Laura Wilson une création du Nest Théâtre de Thionville d’après le texte de l’auteur Belge, Jean Marie Piemme*.
La mise en scène est signée Jean Boillot et comme nous l’avons vu la scenographie est de Laurence Villerot. Ils sont tous les deux déjà venus au Festival d’Avignon (le In), mais c’est la première fois qu’ils présentent une pièce au OFF.

« la vie trépidante d’une héroïne banale, qui dit merde au cynisme et oui à l’amour »

Le pitch : Laura perd son travail, la garde de son fils, elle divorce, déménage, vit de petits boulots, mais comment va-t-elle réagir et survivre à tout ça ?! Laura est une rêveuse et l’imaginaire occupe une place essentielle dans sa vie. Un jour, elle découvre inopinément dans un musée, une œuvre du peintre Brueghel, ce qui va déclencher un combat tous azimuts contre le monde et son cynisme.

Loin d’être triste, la vie de Laura Wilson est un parcours d’émotions, une suite d’aventures amoureuses. Un texte empreint de légèreté, fluidité, drôlerie et tonicité.
A partir de 15 ans

Hervé Rigaud, musicien/compositeur, accompagne en live sur scène les trois comédiens qui interprètent chacun une multitude de personnages – Distribution : Isabelle Ronayette est Laura –  Philippe Lardaud et Régis Laroche

La vie trépidante de Laura Wilson Boillot – Tous les jours du 6 au 28 juillet 2017 à 15h40 (relâche les mardis) au 11 Gilgamesh/Belleville Théâtre, un très bel espace situé au 11 boulevard Raspail – 84 Avignon – Tarif abonné 12€ – plein tarif 17 € –
Billetterie du théâtre ici !- 04 90 89 82 63 –  
Billetterie du OFF ici !
Bon plan ! l’application OFF est gratuite et disponible sur les plateformes habituelles.

*Rencontres avec Jean Marie Piemme le jeudi 13 juillet à 11 h au Théâtre des Doms à l’occasion de son dernier livre « accent tonique » rencontre et lectures de texte avec 4 metteurs en scène

Gagnez des invitations pour « La vie trépidante de Laura Wilson » !

En partenariat avec le Nest Théâtre ma Cigale vous fait gagner 2 invitations pour le jour de votre choix (avec réservation à l’avance) – Pour jouer il suffit de :
👉 Laisser un commentaire de participation en me précisant ce que vous aimez dans le OFF d’Avignon
👉 Augmentez vos chances en likant la page du Nest Théâtre ici ! et celle de ma Cigale ici ! 
👉 Jeu également ouvert sur Facebook ici => www.facebook.com/Macigaleestfantastique/
Fin du jeu/concours vendredi 14 juillet 2017 à minuit

Bravo Marie Marchi ! (participation Facebook) Tu as gagné 2 invitations pour aller voir « La vie trépidante de Laura Wilson » tu  devrais passer un bon moment j’y suis allée et j’ai beaucoup aimé – Voir le retour de ma Cigale ici !

Eh bien, passez en mode OFF maintenant !

www.avignonleoff.com/programme
www.nest-theatre.fr/
www.facebook.com/nestthionville/
www.facebook.com/avignonleoff

La vie trépidante de Laura Wilson - Festival OFF Avignon 2017

 

6 Comments

Add yours
  1. 5
    moulene

    Ce qui m’attire, c’est cette possibilié de pouvoir communiquer avec les artistes lorsqu’ils tractent et finalement aller voir voir des spectacles qu’on n’avait pas à priori sélectionné

Laisser un commentaire