La Provence aux couleurs de Noël…


L’automne est une belle saison avec ses couleurs chatoyantes, ses châtaignes, ses coucourdes, ses champignons…..ok, ok, mais tout ça on l’apprécie quand on est grand et pour les minots cette période est interminable, pas facile de les faire patienter en attendant le jour du grand déballage de cadeaux.

Eh bien si ! Pour ma part, je vais me transformer en Grand-Mère Noël pour le plus grand plaisir de ma petite fille et je vais l’emmener sur le cours Mirabeau d’Aix en Provence pour lui laisser faire un tour de manège…de Noël  !

Même si on sait tous que ce ne sera pas un mais plusieurs tours de manège dans le froid, on est cool, c’est pas une corvée ! On va se régaler, d’abord en regardant les enfants s’éclater, ensuite on va se réchauffer avec un bon chocolat, quoique moi, je suis plutôt petit vin chaud, pas vous ?  Et comme le froid, ça donne faim, les churros seront bienvenus ou pourquoi pas une belle gaufre au chocolat… Ma Cigale va encore être bien après autant de glucides !

A partir du 27 novembre 2013, avec la célèbre foire aux santons, je vais pouvoir compléter ma collection d’Arlésiennes (on n’en a jamais trop) et je terminerai bien par un détour par la traditionnelle crèche provençale histoire de prendre des idées pour faire la mienne.

Tout le programme d’Aix en Provence  c’est  ici !
Les autres animations du pays d’Aix c’est ici !
De Marseille  par ici !
Et de la région par ici !

Bien sûr, ce n’est que le début des réjouissances de Noël et ma Cigale ne manquera pas de vous informer  au gré des manifestations.

Eh bien, tournez manèges maintenant !

0 Comments

Add yours

Laisser un commentaire