La cigale et le biscuit !


Il était une fois une petite cigale qui ne risquait pas de se trouver fort dépourvue à la prochaine bise venue, ni d’aller crier famine chez la fourmi sa voisine. Elle pourrait même inviter cette dernière à prendre le thé et partager avec elle de délicieuses gourmandises aux saveurs de Provence Ksss Ksss Ksss.

Mais qui est donc cette formidable petite cigale ?! Je dis Formidable car Fantastique c’est déjà pris ;)
Je vous présente la nouvelle copine de ma Cigale, j’ai nommé La Cigale ! Oh là là mais on va s’y perdre avec toutes ces Cigales ! Pas de risque ! Si nous chantons toutes deux la Provence, la Cigale est un biscuit à croquer, pas moi ;)
Garden party la Cigale biscuit Provence

Une histoire de Cigale !

La Cigale a vu le jour au printemps 2016 dans le Pays d’Aubagne, à Gémenos plus précisément. Comme dans les meilleurs contes une bonne fée s’est penchée sur son berceau, dans le cas présent ce serait plutôt la magie de Merlin l’en-chanteur. En effet c’est Michel Bohé, repreneur en 2004 de la biscuiterie « La Cigale dorée » (biscuitier depuis 1964) qui  a eu l’idée de créer ce nouveau petit biscuit en forme de cigale.

Ma Cigale en visite chez La Cigale !

La Cigale invita ma Cigale à découvrir les secrets de sa fabrication en lui faisant visiter sa petite unité de production.
Le biscuit cigale est un sablé made in Provence, élaboré principalement à partir de produits locaux comme la farine bio de Provence et les arômes naturels de Grasse, elle est garantie sans conservateur ni colorants artificiels.

La Cigale nous en fait voir de toutes les saveurs !

La Cigale biscuit - Provence

Actuellement proposée en version sucrée, la Cigale nous propose une étonnante gamme de saveurs :
Citron /Anis – Lavande – Fleur d’oranger – Abricot / Romarin – Amande – Figue – Caramel au sel de Camargue.
Les goûts sont parfois très subtiles mais ils sont bien reconnaissables, le Citron/Anis, la Figue et le Caramel sont mes préférés.

La fête de La Cigale !

Pour le lancement de sa 1ère collection la Cigale invita ses amis à une Garden Party très réussie ai Château de Jouques à Géménos.

Si la fourmi n’est pas prêteuse, la Cigale, on le sait, est généreuse et le buffet fut bien garni. L’occasion de déguster de belles associations de saveurs  :
Cigale Figue / Foie Gras – Cigale Abricot Romarin / Chèvre / Herbes de Provence
L’occasion également de tester des prototypes de Cigales en version salée pour les futures collections de Cigales apéro :
Cigale Tomate/chèvre – Cigale Herbes de Provence/ail

La Cigale est coquette, si elle se présente tout simplement sous forme d’étui de 20 cigales elle fait sa belle avec les boîtes métal collector de 15 cigales : Cigale lavande dans le champ de lavande – Cigale pétanque sur fond du Mucem de Marseille – Cigale fifre dans les collines de Gemenos –  Cigale vélo au Mont Ventoux  et la Cigale fait  sa star à Cannes.

 

La Cigale biscuit - Provence

 

La Cigale n’en reste pas moins Cigale et la coquine aime se prélasser sur son transat pour un « café Cigale » ou rester couchée, bien installée sur son oreiller, regardez-la, n’est elle pas mimi avec son bonnet de nuit ?!

Maintenant que tu nous as bien donné envie ma Cigale, on la trouve où ta copine ?!
Je dirais bien dans tous les bons magasins mais c’est encore un peut trop tôt, je vous rappelle qu’elle est toute jeune. On la trouve dans les boutiques souvenirs et les épiceries fines. Elle est disponible dans les Offices de Tourisme d’Aix en Provence et de Marseille (liste des points de vente par départements ici)
Tarif conseillé autour de 7 € l’étui et 15 € la boite métal collector

La Cigale
www.biscuiterie-lacigale.com
www.facebook.com/biscuit.lacigale
04 42 32 00 90

Eh bien, nuit et jour à tout venant, dégustez la Cigale maintenant !

La Cigale biscuit - farine bio de Provence

2 Comments

Add yours

Laisser un commentaire