Journée Bisounours !


Quelle belle journée !  Le 13 novembre est déclarée journée de la gentillesse !

A l’origine « le World Kindness Day » a vu le jour en 2000 à Singapour, depuis 2009, Psychologies Magazine  a pris le relais en France.

Dès le matin, nous sommes invités à être sympath, bienveillants,  bienfaisants… le 13 novembre devient notre jour de bonté, nous allons faire notre BA et pourquoi pas plusieurs.
Pour ceux qui n’en ont pas l’habitude la journée risque d’être longue, mais ils n’ont rien à craindre « être gentil rend heureux  et être heureux rend gentil » dixit Christophe André (Psychiatre et psychothérapeute).
D’ailleurs, pour preuve notre Ravi du village, n’est-il pas gentil,  n’est-il pas heureux ?

Avant la gentillesse était signe de faiblesse, maintenant elle est devenue une force !  Il ne s’agit pas de manquer de fermeté, de se laisser abuser ni dominer, c’est une tournure d’esprit, une attitude positive.
Il est bon d’etre gentil, les gentils sont en meilleure santé, c’est scientifiquement prouvé voir ici !

Généralement lorsque nous sommes gentils nous sourions, et le sourire est contagieux, il soulage du stress, stimule le système immunitaire, libère des calmants naturels et cela nous donne une sensation de bien être et en plus il rend plus séduisant, ah bon ? Et oui ! Ça vous attire, vous,  une personne qui  » fait la gueule  » non ? Alors oui sourire rend séduisant  !
La gentillesse engendre la gentillesse et nous rend la vie plus douce, vous voyez bien, nous avons tous à y gagner, certains y voient même un remède contre la crise…

Eh bien, on est gentil maintenant !……….et les autres jours aussi !

0 Comments

Add yours

Laisser un commentaire