Jetez l’ancre….au lavoir !


Il fait bon, il fait chaud on profite bien de la plage, de la piscine ok ! on ne va quand même pas rester à s’ensuquer comme ça tout l’été ?!  alors hop on bouge ! ma Cigale nous emmène dans l’arrière pays de la Côte d’Azur à Mougins.
Mougins est un petit village médiéval, aux luxueuses maisons tout en pierre. Plutôt chicos, Cannes n’est pas loin, mais quand même bien charmant. Il est réputé pour ses restaurants mais il est avant tout célèbre pour ses galeries d’art et ateliers d’artistes que l’on découvre à chaque coin de ruelles.

C’est à la salle du lavoir que le peintre Marseillais David d’Alessandro à jeté l’ancre pour une exposition du 28 juillet au 10 août 2015.

Expo David d'Alessandro - Lavoir de Mougins
L’artiste est un incroyable aquarelliste aux peintures hyper réalistes, plus vraies que nature. Il a quelque peu délaissé son sujet fétiche, les pointus, pour une peinture plus brute et plus contemporaine mais toute aussi subtile et toujours dans l’univers de la mer, sa passion.

Il expose ses aquarelles mais également des reproductions sur support alu qui connaissent un véritable engouement. Le procédé très moderne permet de voir les œuvres sous un autre angle. Elles peuvent s’accrocher n’importe où à l’intérieur comme à l’extérieur, nous pouvons ainsi laisser libre cours à notre créativité.

Des "Repros" dans le lavoir

David D’Alessandro est l’auteur des magnifiques boussoles d’orientation installées sur le pont des Terrasses du Port  (revoir ici )

L’artiste connait une belle notoriété mais il a su rester simple et accessible, c’est bien volontiers qu’il nous parle de sa peinture et de son travail. David d’Alessandro un artiste à suivre, nous le retrouverons à l’automne pour l’ouverture des Docks Marseille, ma Cigale aura l’occasion de vous en reparler.

Plus d’infos sur l’expo ici ! 

Exposition salle du lavoir à Mougins
du 28 juillet au 10 aout 2015
de 10h à 12h et de 17h à 22h
Contact : 06 14 59 00 36
Tourisme mougins : http://www.mougins-tourisme.fr – 04 92 92 37 20

Eh bien, amarrez vous au lavoir maintenant !

Aquarelle - David d'Alessandro

6 Comments

Add yours
    • 6
      macigale

      Merci pour votre commentaire, je transmettrai vos compliments à l’artiste.
      Je suis tout à fait d’accord avec vous, le travail est remarquable et l’artiste fantastique !

Laisser un commentaire