Immersion au coeur de la création théâtrale « État Civil ». Qui vient avec moi ?!


Généralement quand ma Cigale nous parle de théâtre c’est pour assister à une représentation. Ce sera toujours le cas, mais cette fois je vous propose encore mieux. Nous sommes invités à passer de l’autre côté du rideau, dans l’envers du décor de la création « État Civil » qui sera jouée les 18 et 19 mai 2017 au Théâtre du Bois de l’Aune d’Aix en Provence

« État Civil » est une Création universitaire, d’après le texte de Sonia Chiambretto qui s’est associée à Louis Dieuzayde pour la mise en scène. Un collectif artistique composé d’étudiants de la section théâtre d’Aix/Marseille vient compléter l’équipe.

Nous pourrons assister à la naissance de la pièce au travers d’une répétition et une présentation de l’oeuvre par l’auteure et les metteurs en scène. Je dis nous car ma Cigale est invitée à partager ce moment avec des lecteurs, en Avant Première. Nous ferons également la visite des coulisses du Théâtre du Bois de l’Aune.

Etat Civil - de Sonia Chiambretto - Théâtre du Bois de l'Aune Aix en Provence

Bon Ok ma Cigale, mais elle parle de quoi la pièce ?! Eh bien « Etat Civil » traite des méandres de l’administration. Vous savez cette institution dans laquelle on se noie et où l’on peut s’énerver s’impatienter lors du dépôt ou du retrait d’un dossier. Cela fait un peu cliché mais nous l’avons tous un jour vécu pas vrai !

En bref : « État Civil » c’est un véritable paysage humain, une multitude d’êtres qui défilent devant nos yeux, écrasés par la bureaucratie normative et déshumanisante. C’est le quotidien des hommes et des femmes d’hier et d’aujourd’hui, perdus dans les méandres des règles à appliquer. Agents, administrés, enfants, et même le fantôme de Walter Benjamin ne sont plus que des dossiers à traiter, des numéros, des entités déshumanisées. Entre Brazil et Kafka, État Civil met en scène les complexités, péripéties et autres aléas rythmant la démarche des gens qui veulent être en règle avec l’administration.

Qui vient avec moi découvrir les coulisses de la création « État Civil » ?!

Pour venir il suffit d’être disponible le jeudi 13 avril 2017 à 17h et de vous inscrire via un commentaire ci-dessous. Comme d’habitude la sélection se fera par tirage au sort (2 lecteurs ). Histoire de pouvoir s’organiser je vous laisse jusqu’à dimanche 9 avril minuit pour participer. (merci de vous inscrire avec une adresse mail valide sinon je ne pourrais pas vous contacter).

Odile, Marie Agnès , Roux & Esla je vous donne rendez-vous jeudi 13 avril à 17h pour découvrir ensemble, et en Avant-première, les coulisses de la pièce « Etat Civil » (je vous envoie un mail de confirmation).

Nous retrouverons sur place Le Poisson Marcel qui sera également accompagné de ses lecteurs.
Pour plus de chance vous pouvez également vous inscrire sur les deux blogs (voir Marcel ici )

« État Civil » est programmé Les 18 et 19 mai 2017 à 19h30 et 20h30 –
Les spectacles du Bois de l’Aune sont en entrée libre. Il est cependant nécessaire de réserver les places –  04 88 71 74 80 | boisdelaune@aixenprovence.fr

Eh bien, découvrez État Civil maintenant !

Théâtre du Bois de l’Aune
1 Place Victor Schoelcher 13090 Aix-en-Provence
04 88 71 74 80
www.aixenprovence.fr/Spectacles-du-Bois-de-l-Aune

Etat Civil - de Sonia Chiambretto - Théâtre du Bois de l'Aune Aix en Provence

 

11 Comments

Add yours
  1. 1
    grousseau elsa

    Bonjour, je souhaite m’inscrire pour découvrir les coulisses de votre pièce. pourriez vous re valider la date car il semble que le 13 avril soit un jeudi et donc le 14 un vendredi…Merci d’avance.

  2. 5
    BIGORGÉ Marie Agnes

    Marie Agnes BIGORGNE
    BONJOUR
    Je serais délicieusement ravie de participer aux coulisses de la creation ÉTAT CIVIL….
    Dans l attente de votre réponse
    Bien Amicalement

    • 6
      macigale

      Bonjour Marie Agnes
      J’ai bien noté votre inscription comme le nombre de place est limitée nous serons obligée de faire un tirage au sort
      je vous tiens informée
      Bien à vous :)

  3. 9
    Odile Couraud-Bosca

    Hello petite Cigale .. si le hasard fait bien les choses je serai ravie de partager ce moment avec toi.. ;) .. et ce sera une belle occasion de faire connaissance ..
    tsss tsss tsss tsss (= « belle journée » dans la langue des cigales)
    Odile

Laisser un commentaire